Le retour à l’école fait généralement appel à un petit renouveau capillaire. Si certaines coiffures sont tendances pour les sorties entre amis ou pour les moments de grande chaleur, d’autres seront beaucoup plus adaptées pour les études.
C’est dans ce cadre que vous allez découvrir trois tendances en matière de coupes capillaires pour cette rentrée scolaire.
La coupe frange menton
Cet automne, la frange apparaît parmi les coiffures les plus en vogue. Pour une petite touche d’originalité, vous pouvez opter pour la coupe frange menton.
Comme son nom l’indique, il est tout simplement question de placer votre frange jusqu’au menton ou alors juste en dessous. Si cette coiffure est de plus en plus recommandée, c’est parce qu’elle encadre magnifiquement votre visage. De plus elle couvre ou souligne les trais du visage.
Ce qui vous donne certainement fière allure.
Par ailleurs, il faut signaler que cette frange est pratique pour tout type de chevelure. Rien ne vous empêche donc de profiter des atouts de cette coupe. Notez en outre qu’elle est très facile à manier, car vous pouvez choisir d’enlever votre longue frange en queue de cheval. Mais vous pouvez également dissimuler cette dernière dans les cheveux. Toutes les ingéniosités sont permises ici.
La queue de cheval
La queue de cheval est sans aucun doute une très vieille coiffure, mais qui reste toujours à la mode. Pour une touche de modernité, il est désormais question de l’adopter lisse. Elle compte en effet parmi les coupes tendances pour cette rentrée. C’est une coiffure qui ne vous prend pas assez de temps. Ce qui vous permettra de vous faire belle sans courir le risque d’arriver en retard à l’école.
Il faut par ailleurs noter que c’est une tendance qui vous laisse assez de liberté. Vous pouvez décider de la porter haute sur le dessus de la tête ou basse à la nuque.
Le plus important est de savoir jouer entre brillance et volume. Lorsque vous avez maîtrisez ces deux mots, vous pouvez vous amuser à votre guise. Sans oublier de mentionner que vous n’avez pas toujours besoin de faire appel à un professionnel pour faire cette coiffure. Cherchez aussi de nombreuses astuces pour personnaliser votre queue de cheval sur internet.
La coupe dégradée long
La coupe dégradée long a un peu été oublié ces dernières années.
Cette tendance inspirée des années 90 refais son grand retour pour cette rentrée. Adopter une telle coupe vous assure toujours d’avoir des cheveux fraîchement lavé et soyeux. Depuis 2022, elle migre vers une approche beaucoup plus décontractée et qui exige moins d’efforts.
Pas besoin d’aller au salon de coiffure pour vous faire belle.
Vous avez tout simplement besoin d’une brosse-séchoir et vous pouvez vous faire belle en quelques minutes chaque matin. Il est également important de signaler que c’est une coiffure qui correspond à tous les types de cheveux et à toute forme de visage.
L’une de ces coiffures vous aidera certainement à mieux prendre soin de votre chevelure pour cette rentrée scolaire.