Ce 20 mars 2023, la chaîne M6 a débuté la diffusion de la saison 7 de son émission « Mariés au premier regard ». Une diffusion qui coïncidait avec la programmation ce lundi soir de « Comme mon fils » sur TF1, avec en vedette Tomer Sisley. D’autres programmes encore comme « Meurtres au paradis », diffusée France 2 étaient partie prenante de cette guerre d’audiences. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons un gagnant.
TF1 en tête des audiences du lundi soir !
Diffusée sur TF1 ce lundi soir, la fiction originale « Comme mon fils » a clairement crevé l’écran, remportant haut la main la guerre des audiences. En effet, cet unitaire avec en vedette Tomer Sisley, celui qui a incarné le rôle de Balthazar, a regroupé pas moins de 3,70 millions de téléspectateurs. Une performance qui s’évalue à 20% des parts d’audience pour le public et 20,3% des FRDA-50. Un peu plus en détail, la première partie a tenu en haleine 4,21 millions de téléspectateurs, soit 20,0% du public et 21,9% des FRDA-50. La deuxième partie, diffusée dans la foulée, a maintenu l’attention de 3,32 millions de téléspectateurs, ce qui représente 20,1% du public et 18,8% des FRDA-50. Un véritable record d’audience pour ce film atypique qui a su séduire des millions de téléspectateurs devant leurs petits écrans.
« Meurtres au paradis » perd plus d’un million de téléspectateurs, « Mariés » en baisse pour son retour
Après un moment d’absence, l’une des séries populaires de France 2 était de retour ce lundi soir. En effet, « Meurtres au paradis » revenait pour la suite de la 12ème saison. Malheureusement, le programme a perdu sa place de leader de cette tranche d’heure, en se classant en seconde position. Selon Médiamétrie, la série britanno-française avec Ralf Little et Joséphine Jobert a intrigué, pour le seul inédit de la soirée, 3,34 millions de téléspectateurs, ce qui représente 16,0% du public et 6,9% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Lundi dernier, l’épisode inaugural de cette saison 12 avait convaincu 4,39 millions de téléspectateurs (21,0% du public âgé de quatre ans et plus et 7,3% des FRDA-50). En moyenne, si l’on tient compte de la rediffusion qui a suivi, France 2 a attiré, en prime time, 2,75 millions de téléspectateurs, soit 14,5% du public et 6,3% des FRDA-50.
En revanche, grâce à « Mariés au premier regard », M6 est monté sur le podium, atteignant en moyenne 2,08 millions de téléspectateurs, séduits par le programme, soit 11,7% du public et 25,1% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader. Dans le détail, le premier épisode du docu-réalité a rassemblé 2,13 millions d’amoureux, ce qui représente 10,1% du public et 22,4% des FRDA-50. La deuxième partie a conservé 2,05 millions de téléspectateurs (13,0% du public et 27,2% des FRDA-50). Le lundi 21 mars 2022, le coup d’envoi de la saison 6 avait séduit en moyenne 2,32 millions de personnes (12,8% du public et 28,2% des FRDA-50).