L’été approche, les beaux s’annoncent à grands pas, c’est le moment de se faire belle ! Cette saison estivale est l’occasion de vous afficher sous votre meilleur visage, avec une peau rayonnante. Nous avons pensé que le soin de visage Kobido serait idéal pour attaquer le soleil encore plus sublime. Pour ce faire, nous l’avons testé pour vous ce lifting naturel des japonaises. On vous livre ici en exclusivité, ce qu’il en ressort !
Un test aux allures de voyage de bien-être !
Un petit détour à l’Institut Dermo’Line, un centre esthétique et paramédical localisé dans la jolie campagne de Grez-Doiceau, pour subir ce lifting bien particulier. Une localité située à une trentaine de kilomètres de Bruxelles. Ainsi, c’est dans cet espace de beauté dirigé par Katy, que notre journaliste s’est rendue pour tester ce soin du visage. D’abord subjuguée par le cadre convivial et la décoration contemporaine de ce salon de bien-être, notre journaliste va être entretenue par Katy. Cette dernière va lui expliquer ce que c’est que le Kobido : « il s’agit d’un massage qui tire son origine d’un art japonais qui travaille les muscles et tissus du visage ». Le Kobido s’appuie sur une technique précise dont le but est d’améliorer la qualité de la peau et le système lymphatique. Plus encore, il soulage et détend le système nerveux, débarrasse des tensions musculaires, favorise la synthèse du collagène, , limite les ridicules et relance le drainage lymphatique. L’aspect relaxant de ce massage est avant tout ce qui nous a séduits.
« J’ai testé le massage Kobido ! »
Notre journaliste témoigne : « Pour ce soin, Katy m’invite à m’allonger sur sa table de massage, tout en m’enveloppant dans une couverture chauffante. Je suis déjà aux anges! Katy débute par un double nettoyage profond de mon visage (un premier à base d’huile, et un second à base de peeling aux enzymes): un double nettoyage super important, selon Katy, car c’est grâce à cette étape que les soins pénètreront ensuite et agiront en profondeur. Une fois la peau purifiée, la spécialiste me fait un drainage lympathique avec une pierre Gua-Sha, trempée préalablement dans l’eau chaude, pour faire mieux circuler la lymphe. C’est très agréable et je sens que les gestes de Katy sont précis et étudiés ».
« Place ensuite au massage Kobido à proprement parler, pour lequel Katy utilise une huile végétale bio à base d’huile de pépins de raisin et des sérums vitaminés. Un vrai rêve, pendant lequel je me suis presque assoupie tant j’étais relaxée: avec la pulpe des doigts, Katy effectuait des mouvements de lissage, de drainage, de petits pincements et tapotements pour venir stimuler les muscles du visage. J’ai beaucoup aimé la douceur des gestes, couplé à la sensation d’une activation du visage en profondeur: on sent réellement que ça travaille! Pour un travail encore plus complet, la spécialiste prend aussi le temps de masser le décolleté et la nuque. Enfin, pour terminer, j’ai encore droit à un masque boost collagène pour une hydratation intense ainsi qu’un massage crânien. Il était temps pour moi d’émerger de ce beau voyage: je suis ressortie de là avec un teint super glowy, des ridules lissées, un regard éveillé ».