Ce lundi 6 février, on a certainement vécu l’un des moments les plus doux de la 18ème saison de « L’Amour est dans le Pré ». En effet, on a assisté au tout premier câlin donné par Karine Le Marchand à l’agriculteur de 39 ans. Un merveilleux moment qui a ravi les téléspectateurs.
« L’AMOUR EST DANS LE PRÉ » / M6
Patrice, agriculteur de 39 ans et candidat dans l’émission L’Amour est dans le Pré, a reçu lundi 6 février 2023, le tout premier câlin de sa vie. En effet, il faut dire que l’émission nous a habitués à des histoires et à des scènes touchantes. Alors que le public a récemment découvert les 14 candidats, ce lundi marquait la diffusion du deuxième épisode de l’émission sur la chaîne M6. La présentatrice Karine Le Marchand est notamment allée à la rencontre de Patrice, un chaleureux éleveur de vaches de 39 ans qui a bouleversé les téléspectateurs.
L’histoire de cet homme est assez atypique. Originaire de la Normandie et fils d’agriculteur, Patrice va reprendre l’exploitation familiale de vaches laitières en 2009. Il a su transformer cette exploitation en une ferme adaptée en élevage de vaches allaitantes pour se dégager du temps et cultiver en parallèle de l’orge, du colza, du lin et des betteraves. Une véritable révolution. Celui qui vit avec un handicap, a trouvé une excellente astuce pour se faciliter la vie, car depuis sa naissance, Patrice souffre d’hémiplégie. Un handicap qui lui cause des problèmes de diction, réduit la motricité de sa main et de sa jambe droite.
Déjà « le coup de cœur de cette saison »
Ce qui rend la vie de Patrice particulière, c’est qu’il a traversé cette expérience dans une solitude, depuis son enfance. Il a même avoué à Karine Le Marchand n’avoir jamais trouvé l’amour : « Jamais personne ne m’a pris dans les bras, cela me manque », une déclarations avec les yeux remplis de larmes. « C’est douloureux hein ? Tu veux commencer avec moi ? Je serai la première ! », lui propose la présentatrice.
Puis survient un moment de câlin extrêmement touchant entre l’animatrice et l’agriculteur. Ce qui rendra ce moment encore plus délicieux, c’est quand après ce câlin, l’agriculteur met un sourire sur son visage. Quand l’animatrice lui demande s’il a aimé, il répond : « Et bah, j’aime bien… Merci ! J’ai tout à apprendre ».
On a enregistré de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux :
- « J’avoue que j’ai versé ma petite larme devant ce câlin. J’espère que Patrice trouvera une douce compagne », confie une internaute.
- « On ne part vraiment pas avec les mêmes chances… Je te souhaite tout le bonheur du monde Patrice, et je veux bien te serrer fort dans mes bras », propose un autre.
- « C’était si beau », observe une troisième.
- « Handicapé depuis ses premiers jours, aucune considération de la part de ses parents, on ne part vraiment avec les mêmes chances ».