Après une saison 2022 annulée, les stars sont plus que jamais motivées à briller sur la piste de danse. Et elles sont généreusement rémunérées pour cela.
Une émission très attendue
De nombreux fans attendaient avec impatience le retour de cette émission phare de TF1, qui n’avait pas été diffusée l’an dernier. La gagnante de la saison 12, Billy Crawford, avait remporté le trophée avec sa partenaire Fauve Hautot.
Cette année, Fauve Hautot rejoint le jury aux côtés de Chris Marques, Jean-Marc Généreux et François Alu. Le jury annonce qu’il sera très exigeant et la compétition promet d’être relevée sur la piste de danse.
Des célébrités très enthousiastes
Le casting se compose de personnalités prêtes à tout donner pour gagner, comme le chanteur Black M, la Miss France Diane Leyre et l’humoriste Inès Reg. L’animatrice Cristina Cordula et l’acteur américain James Denton assument leur statut de débutant, mais comptent bien progresser.
De son côté, la professeure de chant, Adeline Toniutti souhaite allier danse et musique. Enfin, l’antiquaire bien conne des émissions sur TF1, Caroline Margeridon change de chaîne pour relever le défi.
Des salaires revus à la hausse
Selon le magazine Public, les cachets ont considérablement augmenté par rapport aux saisons précédentes. En 2022, Billy Crawford était le mieux payé avec 80 000 euros. Cette année, le salaire minimum est de 30 000 euros pour Caroline Margeridon, mais peut atteindre jusqu’à 300 000 euros.
La production a mis les bouchées doubles pour s’offrir le casting le plus prestigieux et booster la motivation des participants. Ces derniers sont prêts à tout donner pour remporter le trophée et marquer l’histoire de l’émission.
Le top 5 des salaires
En cinquième position, on retrouve Inès Reg avec 100 000 euros. L’humoriste très populaire compte bien divertir le public sur la piste de danse avec son humour. Elle est suivie par Natasha St-Pier et ses 120 000 euros, la chanteuse québécoise désormais installée en France.
Cristina Cordula et Black M se partagent la troisième marche du podium avec 150 000 euros chacun. C’est une belle somme pour l’animatrice et le rappeur, habitués des écrans de télévision.
La pétillante Brésilienne devra maîtriser son manque de coordination naturel, tandis que le chanteur du groupe Sexion d’Assaut impressionne déjà par son enthousiasme.
Mais c’est la star américaine James Denton qui remporte le gros lot avec 300 000 euros. L’acteur de Desperate Housewives bénéficie même d’une suite au Park Hyatt pendant toute la durée du concours. Ce traitement de faveur témoigne de l’engouement suscité par le comédien.
Face à des candidats déterminés à remporter la compétition, les juges seront confrontés à une tâche difficile pour les départager. Les téléspectateurs, eux aussi, pourraient avoir du mal à choisir leur danseur favori parmi tant de talents. Rendez-vous ce soir pour un premier aperçu du niveau et des potentiels gagnants de cette treizième saison.