C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter les meilleures astuces chignons qui vous aideront à magnifier vos cheveux. Si vous êtes prêts à les recevoir, alors, allons à leur découverte.
Astuces pour faire des chignons qui tiennent vraiment
Pour profiter de la beauté qu’offrent les coiffures chignons, il ne suffit pas de se le faire. Mais il faut s’arranger à ce qu’elle tienne dans le temps. Pour cela, il est impératif d’avoir des bons réflexes et des bons accessoires quand vous voulez vous coiffer.
Pour que votre chignon tienne longtemps, il faut qu’il ait une base solide. Cette base peut-être une masse de cheveux travaillée. Elle doit être bien fixée, afin que l’on y maintient des mèches, des peignes ou d’autres postiches. Cette étape, qui est très cruciale pour votre chignon, doit absolument réussir, quitte à ce que vous là repreniez plusieurs fois.
Pour le faire facilement, aidez-vous des accessoires comme le donut ou le boudin en mousse. Le boudin en mousse permet de réaliser des chignons de danseuses, des chignons ronds comme des chignons romantiques ou encore des chignons horizontaux qui sont situés en bordure de la nuque.
Il est également possible de maintenir la base de cette coiffure avec des pinces plates et longues. Pour le maintien des mèches en arrière, il est recommandé d’utiliser les pinces kirby. Veillez à ce que la partie crantée se positionne côté racine et non vers l’extérieur.
Les pinces à chignon traditionnelles rondes et crantées de deux côtés sont réservées à l’assemblage des mèches. Pour éviter de vous tromper dans leur choix, notez que les plus petites servent à peaufiner la coiffure et à retenir les petites mèches, tandis que les intermédiaires sont réservés aux cheveux avec une densité moyenne. Les plus grandes sont faites pour les cheveux épais, bouclés, voire frisés et crépus.
Que choisir entre chignon bas et chignon haut ?
Généralement situé en bas de nuque, le chignon est une coiffure qui envoie un signe de sobriété et/ou de romantisme. Pour apporter un point de lumière ou de couleur à cette coiffure, il est possible de l’encanailler à l’aide de pinces, à planter directement dedans.
Si vous êtes à la recherche d’un jeu de lignes et de volumes des plus ravissant, faites le choix d’un chignon bas torsadé ou tressé. Toutefois, il faut d’abord penser à la tenue que vous voulez arborer avant de l’adopter. Par exemple, si vous voulez porter un col rigide ou une écharpe, un chignon bas vous gênera.
Le chignon haut quant à lui, à généralement tendance à former un trompe œil afin de gagner quelques centimètres. Il est moins discret que le chignon bas et se remarque d’emblée, quel que soit l’angle de vue.
Si vous voulez adopter le chignon haut, pensez d’abord à la protection solaire dans les cas où il y aura de fortes chaleurs. En effet, cette coiffure, qui met à nu votre nuque, peut vous rendre vulnérable au coup de soleil.