Selon les dernières nouvelles, il compte changer l’identité du petit oiseau bleu pour le remplacer par un « X ». Ce qui signifie certainement la mort de Twitter pour donner vie à une autre super-plateforme. C’est ainsi que vous pourrez prochainement entendre parler de X corp.
Elon Musk se débarrasse de Twitter
Le PDG de Tesla vient de signaler qu’il va se débarrasser de Twitter. Cela pouvait se voir dans son Tweet de dimanche dernier qui disait : « Et bientôt on dira adieu à la marque twitter et petit à petit tous les oiseaux ». Dans une autre publication, il a indiqué que le nouveau logo pourrait être disponible dès aujourd’hui. Il faut rappeler que le nouveau logo a été présenté par Elon Musk dans une courte vidéo publiée par lui-même.
Notez que ce changement d’identité de Twitter a longtemps été voulu par Musk et celui-ci n’était pas passé par milles chemins pour le signifier. Sa volonté est de créer une super-application qui portera le nom de « X ». Cette dernière s’inspire de WeChat qui est très rependu en Chine. Cependant, Musk a souligné que Twitter va être intégré dans le nouveau projet. La disparition de Twitter implique de nouvelles fonctionnalités apportées par la nouvelle super-application.
Bonjour Twitter qui s’étripe déjà sur le mot-clé #francocide après la mort d’#Enzo, a peine réveillé et avec la geule de bois de la #PixelWar2023 où des groupes allemands et américains ont accusé #Lola d’être un symbole nazi pour salir son image et la défigurer. 😭 #TwitterX️ pic.twitter.com/MIJbfETYEX
— Thomas Debesse ن (@illwieckz) July 26, 2023
La préparation d’un système de paiement
C’est par Linda Yaccarino qu’il est possible de connaître la révolution que veut apporter la nouvelle plateforme X. Elle fera un tweet en ces termes : « C’est une chose exceptionnellement rare – dans la vie ou dans les affaires – que vous ayez une seconde chance de faire une autre grande impression. Twitter a fait une énorme impression et a changé notre façon de communiquer. Maintenant, X ira plus loin, transformant la place mondiale ».
Cette dernière évoque également une interactivité illimitée qui va être centrée sur l’audio, la messagerie, la vidéo, les services bancaires et les paiements. La PDG de Twitter parle aussi d’une place de marché pour les biens, les idées, les opportunités et les services. Ce qui signifie que si Twitter était uniquement un réseau social, X va être une application pour tout.
Des ambitions plus importantes
Il est important de noter que le milliardaire sud-africain ne veut pas seulement transformer Twitter en une entreprise rentable. En effet, il veut proposer un véritable mastodonte numérique à l’image des plateformes comme WeChat. Cette super-plateforme est en effet devenue un élément incontournable pour les chinois. Il est important de se demander si Elon Musk pourra véritablement réussir son projet.
Rien n’est certain, parce que les régulateurs occidentaux pourraient ne pas du tout apprécier ce type de démarche. Surtout dans le cas où il se popularise et se démocratise. Une chose est certaine, vous devez rester scotché sur les prochains tweet ou plus encore « X » pour découvrir la suite de cette affaire. Une chose est certaine, l’offre de X Corp semble bien plus intéressante que celle de Twitter.