Elle se situera à 4 degrés et 58 minutes du quatrième signe du zodiaque, le Cancer. Le full cold Moon ou la pleine lune froide est la dernière pleine lune de l’année. Elle aura lieu très tôt le 27 décembre prochain et avec elle, certains signes astrologiques vont connaître des chamboulements tandis que d’autres profiteront de la lune du Cancer pour consolider les liens familiaux et l’attachement à la racine.
La dernière pleine lune du Cancer est à l’opposé du soleil du Soleil au même degré que le Capricorne. Ces deux signes zodiacaux influenceront mutuellement certains signes ayant des planètes personnelles : Soleil, Lune, Mercure, Mars et Vénus ainsi que ceux qui ont des signes astrologiques à 1 à 9 degrés des signes cardinaux Bélier, Cancer, Balance et Capricorne.
La Pleine Lune sous Cancer induira certains signes du zodiaque à se tourner davantage vers la famille et les origines. Ils chercheront à partager un amour inconditionnel à leurs proches et profitera de la lumière projetée sur ces derniers pour leur offrir plus de considération.
Le besoin de travailler sur les projets personnels et les liens d’affinités seront beaucoup plus importants pour les signes affectés par la Pleine Lune. De l’autre côté, avec l’influence de Capricorne qui est le signe de la responsabilité envers le travail et les engagements extérieurs, certains signes astrologiques se retrouveront confus à l’idée de travailler sur soi et celle d’assumer les responsabilités envers les autres.
Il est donc important de bien peser l’énergie que l’on va accorder à l’un ou l’autre extrémité de l’axe. Votre objectif lors de cette prochaine pleine lune est donc de trouver l’équilibre entre votre attachement au foyer et à la famille et le sens du devoir envers le monde extérieur.
Effet de la pleine lune de décembre 2023 sur les signes du zodiaque
Si pour beaucoup de signe du zodiaque, la Pleine Lune en Cancer annonce la consolidation des relations personnelles et familiale, chez certains signes astrologiques, les impacts de ce phénomène céleste seront en revanche plus difficile à digérer.
Capricorne : trouvez un moment pour discuter avec votre partenaire
Le Capricorne est un sujet intéressé au travail et à la réussite professionnelle. Son énergie est entièrement tournée vers cet objectif. La Pleine Lune de décembre pourrait mettre en évidence des problèmes relationnels importants pour le Capricorne. Prenez le temps de discuter de ces sujets avec vos proches et profitez de l’influence du Cancer pour résoudre les éventuels soucis. Attention à votre vie conjugale et amoureuse pendant cette phase de Pleine Lune.
Bélier : bien canaliser votre débordement d’énergie
Le Bélier est un signe astrologique énergique et le fait que la Pleine Lune soit en Cancer pourrait pousser le Bélier à forcer certaine relation. Soyez attentif à votre vie de famille et à vos proches, s’il le faut, prenez le temps de bien analyser une situation avant d’y répondre. Jupiter reste une option intéressante si vous avez besoin d’énergie positive pour bien passer ces petits chamboulements.
Balance : c’est le bon moment pour vous tourner vers les vôtre
La Balance est un érudit du travail. La réussite professionnelle est sans doute la seule chose qui motive ce signe astrologique. En passant cette dernière pleine lune de l’année, pensez à vous tourner vers vos proches en leur consacrant une partie de votre précieux temps.
Taureau : obtenez le soutien de vos proches
Le Taureau ne montre aucun signe de fatigue même en cette période de fin d’année. Il reste une boule d’énergie prêt à s’attaquer à n’importe quel chantier. Lors de la Pleine Lune de décembre, pensez à lever la tête du guidon pour vous réchauffer auprès de votre foyer. C’est aussi le bon moment pour vous de régler les petits différents qui se sont agglomérés pendant l’année.