Chaque passage d’une année à l’autre est une porte qui s’ouvre sur de nouvelles opportunités, et le passage à la nouvelle année cette semaine ne fait pas exception, particulièrement pour ces quatre signes astrologiques. Découvrons ensemble les prévisions astrales qui annoncent un début d’année exceptionnel.
Le Lion: de beaux projets qui prennent vie
Cette semaine, le Lion brille de mille feux, affichant une confiance et une émotion à fleur de peau. En début de semaine, Vénus favorise des liens plus solides et une imagination débordante. À partir du 31, la joie et l’espoir reprennent le dessus, poussant le Lion à atteindre de nouveaux objectifs professionnels.
Cupidon se joint aussi à cette célébration astrale, annonçant des instants de complicité le 3.
Le passage à la nouvelle année apporte au Lion une vitalité sans limite et une détermination sans faille. Les astres se conjuguent pour soutenir le succès dans tous les projets. Avec des arguments solides, le Lion peut persuader et charmer, faisant de ses rêves une réalité.
Le Bélier: nouveaux profils, nouveaux horizons
Cette semaine, le Bélier doit se concentrer sur ses finances et la gestion de ses biens partagés. Jupiter et Mercure lui ont imposé une période de réflexion, mais il peut passer à l’action à partir du 2 janvier.
Le Bélier vit des moments heureux en amour le 1er, mais il doit résister à des tentations de dépenses excessives le 3. Heureusement, le Capricorne lui apporte une dose de sagesse le 4.
Dans tous les cas, l’année 2024 sera une année de construction pour le Bélier. Il pourra s’amuser sans se soucier des conséquences et envisager un nouveau départ, en abandonnant des modèles amoureux obsolètes.
Le Taureau: une diva épanouissante
Le Taureau célèbre le Nouvel An avec une énergie renouvelée, mettant fin à une période d’introspection imposée par Jupiter. L’enthousiasme et la joie de vivre font leur grand retour dès le 31, et l’influence de Mercure cesse le 2, libérant le Taureau pour explorer le monde. Les amours du Taureau retrouvent un souffle nouveau dès le 2.
Le Taureau séduit avec son sourire radieux et obtient des bénéfices. Il entame un nouveau cycle de vie plein de promesses. Ainsi, l’année qui s’annonce sera passionnante pour le Taureau.
Le Gémeaux: l’art de l’honnêteté
Les trois dernières semaines ont permis au Gémeaux une introspection bénéfique pour les relations. Vénus prépare le terrain dès le 29, offrant des arrangements harmonieux. Dès le 2 janvier, les fruits de cette réflexion peuvent être mis en pratique. Malgré une nécessité de solitude le 1er, des relations plus harmonieuses se profilent.
A noter que, en 2024, le Gémeaux abandonne le surjeu de l’enthousiasme pour embrasser l’honnêteté. C’est cette qualité qui guidera le Gémeaux vers l’avant. Être suffisamment maligne pour revoir sa stratégie devient le joker qui permettra au Gémeaux de tracer un chemin authentique.
Que les astres guident ces quatre signes vers une année prometteuse. Comme le dit le proverbe astrologique, « Les étoiles nous guident, mais c’est à nous de décider de la direction à prendre. » Alors, que cette semaine inaugure un chapitre radieux pour le Lion, le Bélier, le Taureau et le Gémeaux, chacun à sa manière unique.