La série télévisée Ici tout commence est apparu comme leader de la chaîne du média TF1. Une chose surprenante a eu lieu dans l’épisode du jeudi 25 mai à 18h30. Axel et d’autres personnages ont fait face à un changement de taille.
L’épisode du Jeudi 25 mai 2023
L’épisode d’Ici tout commence du jeudi 25 mai 2023 a permis aux téléspectateurs de continuer à suivre les aventures d’Hortense. En fait, cette élève sera confrontée à un dilemme en lien avec son avenir. Elle est appelée à devenir professeur de l’Institut à la rentrée ou alors second dans un restaurant étoilé. De l’autre côté, la cheffe Lenglart va de nouveau rabaisser Kelly qui est incarnée par Axelle Dodier. Ce qui va pousser cette dernière à fondre en larme.
Voyant sa fille en pleure, Florance Coste qui joue le rôle de Laeticia va perdre son sangf-froid et se mettre en colère contre Lenglart. Elle accuse cette dernière d’être une perverse et va copieusement l’insulter. Par ailleurs, Axel va décider de ne pas aider Jasmine et va plutôt préférer réviser au lieu de garder Naêl.
Quelle est l’audience de cet épisode d’Ici tout commence sur TF1 ?
L’épisode d’Ici tout commence du jeudi 25 mai a été diffusé de 18h37 à 19h12 et a réuni 2,29 millions de personnes. Ce qui donne un pourcentage de 20 % de la part de marché sur quatre ans et plus. La série a perdu 0,4 point sur une semaine. Cependant, ce feuilleton au quotidien connait une hausse de 1,4 point. Ce qui intervient comme un coup de théâtre pour Axel qui traversera prochainement une crise avec Jasmine et d’autres personnages du soap.
Pour ce qui est des cibles commerciales, Ici tout commence a réussi à séduire 32 % des 15 à 24 ans, 24 % des 15 à 34 ans, ainsi que 22,9 % de femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En ce qui concerne cette dernière cible qui est d’ailleurs la préférée des annonceurs, la série se trouve en dessous de la moyenne du diffuseur. Le taux est de 26,6 % pour le jeudi 25 mai 2023.
Teyssier fera face à une nouvelle concurrence
À partir du lundi 29 mai 2023, Ici tout commence va faire face à un changement de taille. En effet, cette série est constamment en concurrence avec le premier numéro de N’oubliez pas les paroles de France 2. Il s’agit en effet d’un jeu animé par Nagui qui va être supprimé. Cela est dû au tournoi de Roland Garros qui doit être diffusé comme chaque année sur cette chaîne publique. Cela va se poursuivre jusqu’au 11 juin.
Les fans du jeu télévisé devront donc garder patience pendant deux semaines. Ce qui implique qu’Ici tout commence devra plutôt être en concurrence avec le tennis en frontal. Il faut noter que c’est un tournoi qui est très apprécié à travers le monde entier. Ceci pourra donc être à l’origine d’une baisse d’audience pour la série du média TF1. Cependant, il faut aussi envisager l’inverse.