À la conclusion de la soirée de ce mardi 20 février, Koh-Lanta « Les chasseurs d’immunité » nous a réservé un changement inédit. Si, conformément à la tradition hebdomadaire, l’un des aventuriers doit être éliminé à la fin du conseil, cette fois-ci, l’événement se déroule d’une manière différente. Voici les détails !
Ce qui se cache derrière le conseil de Koh Lanta
Normalement, un conseil de Koh Lanta, bien que d’une durée d’environ une quinzaine de minutes à l’antenne, s’étend en réalité sur une période bien plus longue. En effet, lors d’un live TikTok, Tania et Benjamin, deux aventuriers de la saison précédente, qui ont été au cœur de rumeurs de couple, ont révélé que cela pouvait durer entre 1 h 30 et 2h.
Une durée qui peut s’expliquer par le fait que lors du tournage, Denis Brogniart interroge tous les candidats présents, alors qu’à la diffusion, seules quelques réactions sont montrées.
Un conseil qui va durer encore plus que les autres pour cette nouvelle édition
Cette année, dans Koh-Lanta 2024 (ou Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité), les conseils risquent d’être particulièrement prolongés en raison du nombre de colliers d’immunité dissimulés ! De plus, une nouveauté étonnante est prévue pour cette saison : un conseil exceptionnel où trois colliers seront mis en jeu, une première dans l’histoire du jeu !
« L’importance des profils des aventuriers est primordiale cette saison. La mécanique des colliers apportera de nombreuses nouveautés, de nouvelles stratégies de jeu et des retournements de situation lors des conseils. Il y aura même un conseil avec 3 colliers ! Cela promet des moments de tension et des dilemmes intenses…« , a plaisanté Julien Magne, producteur de l’émission, lors de la conférence de presse de lancement.
Les aventuriers passent la nuit hors du camp
Pour cette nouvelle saison, les conseils peuvent durer bien plus longtemps que les autres même si cela se passe la nuit. C’est la raison pour laquelle, pour que la sécurité des candidats soit assurée et en fonction du lieu où le tournage se passe, ils passent la nuit à proximité du plateau. En effet, après avoir voté, les participants de Koh Lanta doivent retourner sur leur camp. Mais, cette fois-ci, ils y restent.
Selon les déclarations de la production de l’émission, les candidats restent proches du conseil, car il n’est pas question de les faire naviguer la nuit pour leur sécurité. Ils sont divisés en deux lieux bien distincts.
Pour l’aventurier éliminé durant le conseil, il passe la nuit dans une tente bien isolée, sur un lit pliant et au centre de la jungle. Bien sûr, il sera accompagné d’un assistant de production dont l’attribution est de garder les candidats, et cela, jusqu’au lendemain matin.
A noter que, pour les aventuriers qui sont encore dans la course, ils sont escortés vers une cabane rudimentaire. Une cabane que la production de Koh Lanta a entrepris avec soin de construire au cœur de la jungle. C’est là qu’ils passeront la nuit dans des conditions similaires à celles de leur campement habituel. Ils rejoindront leur camp le lendemain, à l’aube.