Camille Combal de l’émission « Camille & Images » avait invité ce mardi 27 février 2024 l’animateur vedette de l’aventure Koh-Lanta. Elle en avait profité pour soulever une question, qui depuis longtemps, avait suscité la curiosité des fans de cette émission pleine de rebondissement.
Les éliminés ne croisent plus les candidats encore en lice
L’émission culte des amoureux d’aventure est déjà de retour depuis le 13 février 2024 sur TF1. Koh-Lanta se déroule toujours dans la jungle hostile des Philippines. Déjà, le mardi 27 février, deux participants ont été contraints de quitter l’aventure. La sortie de William et Nathalie avait fait pas mal de bruit du côté des fans.
Les deux aventuriers qui sont également les doyens de cette édition sont déjà retournés auprès de leurs familles respectives après cette sortie prématurée de l’aventure.
Lors de son interview sur le plateau de Camille Combal, Denis Brogniart, présentateur de l’émission Koh-Lanta avait confirmé que les aventuriers éliminés étaient immédiatement écartés du groupe qui est encore en lice.
Le présentateur avait corroboré ses dires en disant, que lors de l’édition de 2009, à la sortie de Moundir, celui-ci avait demandé au présentateur s’il lui était autorisé de revoir les autres aventuriers encore en lice une fois les caméras éteintes.
Mais déjà à l’époque, le présentateur lui avait répondu : « Jamais ! Quand la personne qui est éliminée part (elle) traverse une partie de la jungle où on est, et ensuite donne sa dernière interview sur son ressenti. Mais à aucun moment (elle) ne recroise les candidats ».
Ce qui se passe après la réunification
Ce ne sont pas tous les aventuriers éliminés qui quittent définitivement l’île de Koh-Lanta. En effet, certains aventuriers sont conviés à revenir sur l’île même après leurs éliminations. Cette mesure exceptionnelle s’applique aux aventuriers qui doivent participer aux votes lors du conseil final.
Les aventuriers éliminés quittent d’abord l’île pendant trois jours, puis ils sont reconduits à la résidence du jury final. Cette résidence regroupe tous ceux qui ont été éliminés après la réunification et qui vont voter au conseil final.
L’animateur avait tenu à souligner lors de son interview que les aventuriers éliminés ne quittent pas immédiatement l’île de Koh-Lanta après leurs éliminations. Après avoir passé des jours et des semaines à mettre leurs corps à de rudes épreuves dans la nature, les candidats avaient forcément besoin de reprendre de la force et se préparer à un retour progressif à la vie normale.
« Les aventuriers éliminés restent toujours pour récupérer, pour (se) retrouver un petit peu, car c’est violent l’élimination » avait déclaré l’animateur. En effet, pour ces participants qui se sont préparés intensément à l’aventure, un retour brutal à la réalité n’est pas facile pour ces férus d’aventures.
Se faire éliminer de cette aventure reste douloureux pour ces candidats mais les règles de la jungle sont impitoyables. Koh-Lanta est diffusé sur TF1 tous les mardis sur TF1, les fans d’aventure et de jeu de survie peuvent déjà apprécier le lot de surprises qui jalonnent chaque diffusion de cette émission culte.