À seulement 70 jours du lancement tant attendu de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton ! Netflix a révélé que la série produite par Shonda Rhimes reviendrait le 16 mai 2024.
Contrairement aux attentes, le projecteur ne sera pas axé sur Benedict, comme le suggérait le troisième roman de la série littéraire, mais sur l’histoire de Colin et Penelope.
De ce fait, le récit du deuxième frère de la famille sera exclu de l’histoire. Les aperçus de la saison ont déjà suscité tant de curiosité pour la suite de leurs aventures.
Le personnage essentiel des romans Bridgerton absent dans la série
Les aficionados de la saga littéraire de Julia Quinn sont bien conscients que la série Bridgerton a apporté de nombreuses modifications à l’intrigue. Citons, par exemple, des disparités entre le contenu du deuxième roman et la trame de la saison 2, axée sur Anthony et Kate.
Et cela continue dans la saison 3, comme l’indique le synopsis révélé par Netflix, qui promet d’importants changements à venir. Dans le roman se déroulant une décennie après les événements de la saison 2, Pénélope ne choisit pas de se marier.
De manière plus marquante, un personnage clé de son histoire est absent de la série. En effet, dans les écrits de Julia Quinn, Penelope a non pas deux, mais trois sœurs. En plus de Philipa et Prudence, le personnage interprété par Nicola Coughlan a également une cadette nommée Felicity.
Cette dernière est à peu près du même âge qu’Hyacinthe, la plus jeune des Bridgerton. Dans le livre, leur mère, Portia Featherington, est convaincue que Felicity est la seule à avoir une beauté suffisante pour séduire un Bridgerton.
De ce fait, cela donne lieu à une scène hilarante où Portia est persuadée que Colin souhaite épouser Felicity et non Penelope. Une intrigue qui ne verra donc pas le jour dans la série.
Les personnages originaux de Bridgerton créés spécialement pour la série
Alors que Felicity a été omise de l’intrigue de La Chronique des Bridgerton, d’autres personnages très prisés par les fans n’ont aucune existence dans la saga littéraire. C’est notamment le cas de la reine Charlotte qui a même obtenu son propre spin-off malgré son absence dans les livres !
De même, le personnage de Madame Delacroix ne figure pas dans les ouvrages, tout comme Will et sa famille, qui joueront un rôle plus prépondérant dans la saison 3. Theo, qui s’est rapproché d’Eloise, est également une création purement fictive, alors que Marina n’est que brièvement mentionnée dans le cinquième roman.
Ces ajouts contribuent à maintenir l’intérêt des spectateurs, même pour ceux qui sont déjà familiers avec les livres. Quoique, cela soulève aussi des questions sur les choix créatifs des scénaristes et leur capacité à adapter et à étendre l’univers littéraire de Julia Quinn de manière convaincante à l’écran.