Miss France 2013, Marine Lorphelin est à l’initiative d’une nouvelle collection en association avec la célèbre marque de sport et de maillots de bain, Luz. Cette collection printemps a été imaginée par l’ex-reine de beauté dans les moindres détails. Une autre preuve du talent multiforme de la jeune dame, qui est également médecin généraliste et animatrice. Nous sommes allés à sa rencontre pour qu’elle partage avec nous, les secrets de cette collection.
Une collection à la hauteur de la femme qu’elle est !
Déjà connue pour ses multiples talents, Marine Lorphelin se découvre actuellement des talents de créatrice de mode. En effet, l’ex Miss France 2013 a imaginé et pensé une collection en collaboration avec la marque de sport et de maillots de bain Luz. Une nouvelle carrière pour la jeune femme ? Claire et Alix Mougenot, les fondatrices de la griffe lancée en 2011, ont contacté la reine de beauté parce qu’elles partagent toutes trois le même amour pour les sports nautiques et l’océan, mêlé à un profond respect de l’environnement. « Nous travaillons sur cette collection depuis six mois. Elle comprend nos deux points de vue, le mien, esthétique, et celui de Luz », comme l’expliquait Marine Lorphelin. Il faut dire qu’elle est une habituée des contraintes de productions et des problématiques éco-responsables. Pour Claire Mougenot : « Travailler à distance était un vrai challenge ».
En réalité, c’est à une distance de 16 732 kilomètres que Marine Lorphelin et la marque ont travaillé à ces créations. En effet, la désormais médecin généraliste vit à Nouméa, alors que la marque Luz est quant à elle basée dans le XVIème arrondissement de Paris. Une distance qui n’a pas empêché les trois femmes de délivrer une capsule ultra désirable. « L’idée de cette ligne, intitulée Sea the Wave, était de reproduire les couleurs du lever et du coucher du soleil sur des combinaisons de surf et des maillots de bain colorés », résume Marine Lorphelin, désireuse de combler un manque sur un marché où les vêtements réservés aux sports nautiques se déclinent dans toutes les nuances de noir. La plupart des pièces sont confectionnées et réalisées en Europe, grâce aux matières anti UV SPF50 durables.
Celle qui a été première dauphine de Miss Monde 2013 l’avoue : « Mon rapport à la mode est très simple. J’aime être bien habillée, mais dans la simplicité. Et surtout, je ne veux pas trop consommer. Je n’achète plus de fast fashion depuis longtemps et je privilégie les marques de qualité, engagées en termes de production, d’approvisionnement… Par ailleurs, j’achète beaucoup de pièce en seconde main et je refuse de faire de la promotion autour des vêtements ».
Une collab à s’offrir dès maintenant
Vous pouvez déjà profiter de la collection Luz x Marine Lorphelin, car elle est déjà disponible. Elle comprend dix pièces, vendues entre 60 et 160 euros. Des maillots de bain une ou deux pièces, un cycliste, un poncho, un bob, un crop top et deux combinaisons à manches longues. Des essentiels que Marine Lorphelin glissera dans son grand cabas de plage, avec sa crème solaire responsable, ses palmes, son masque, son tuba, sa serviette et son bouquin, prête pour une après-midi relax sur le sable de Nouvelle-Calédonie.