Les téléspectateurs assidus de L’amour est dans le pré vont le découvrir seulement dans l’épisode de la semaine prochaine. Mais un teaser de l’émission a dévoilé un passage qui annonce des séquences tendues lors de leur prochaine apparition à l’écran. L’emménagement de Justine chez Patrice peut paraître précipité.
Des échanges musclés et toujours le caractère coriace et impassible de Justine. Les plus impatients peuvent déjà découvrir les coulisses de cet épisode qui s’annonce chargé en bras de fer dans tous les côtés.
Justine ne brûle-t-elle pas quelques étapes ?
Ceux qui connaissent et suivent l’émission s’attendent à ce que le couple passe par l’étape de la découverte de chez elle. Puis celui de la rencontre avec les membres proches de sa famille et de son entourage. Avant de sauter le pas de l’emménagement chez le prétendant.
Ce qui n’est apparemment pas le cas de ce couple mythique de cette saison de L’amour est dans le pré. En tout cas, les dés sont jetés, elle a posé ses valises et compte bien s’installer pour de vrai chez son Patrice bien plus tôt que ce que certains téléspectateurs l’ont envisagé.
Il faut dire que notre belle Justine, avec son caractère bien trempé, ménage peu ses mots et ses manières. Si son côté dictatorial ira en s’amplifiant, cela ne risque-t-il pas d’envenimer leur relation avec cet emménagement soudain ? Quoi qu’il en soit, son chargement de 15 m3 est arrivé à bon port.
Il ne nous reste plus qu’à espérer que le camion renferme autant d’affaires personnelles que de bonnes énergies. Cela servira certainement au couple pour instaurer une cohabitation sereine et heureuse, dès le départ, car comme dit l’expression : Comme on fait son lit, on se couche.
Atterrissage brusque ou accueil inhospitalier ?
L’idée de partager son quotidien avec Justine enchante beaucoup Patrice. Comme il l’a déclaré : « L’emménagement est rapide, mais rencontrer Justine est la plus belle chose qui me soit arrivée. C’était donc une évidence qu’elle vienne s’installer à la maison« . C’était donc avec enthousiasme et impatience que l’agriculteur a attendu la venue officielle de sa belle Justine.
En tout cas, l’arrivée de la prétendante chez son producteur normand ne s’est pas passée de manière ordinaire. Le déchargement du camion et l’installation de Justine s’est déroulé non sans tension. Les bénévoles, tout comme les parents de Patrice, et même Patrice lui-même ont ressenti une gêne et une inquiétude suite aux comportements « osés » de Justine.
En effet, il y a eu ses directives un peu trop autoritaires envers les bénévoles qui ont aidé pour le déménagement. Puis son comportement et ses propos envers Maryvonne, la mère de Patrice en l’interdisant de se mettre en bout de table, prétextant que c’est désormais elle la maîtresse de maison.
Elle compte bien se faire entendre et imposer ses lois dans ce qu’elle qualifie désormais de « chez elle ». Sans compter sur la réaction de Patrice, outré, qui lui a rappelé où elle était en disant : « c’est ma maison ». On constate alors que le normand de 39 ans ne pourra manifestement pas tout laisser passer malgré ce qu’il ressent pour la jeune femme.
En tout cas, on espère que la suite de leur vie va mieux se passer que l’arrivée en fanfare de Justine chez son agriculteur préféré.