Après le départ Anne laura, Manon profite d’un bon plat avec Clément pour un premier tête tête au restaurant. Alors que le courant passe très bien, certains propos des ces jeunes amoureux laissent sous-entendre quelques grivoisements. Des taquineries qui attisent leur sentiment et leur donnent l’envie de passer à la vitesse supérieure. Voici les détails !
Manon : je suis le soleil
Durant le trajet vers le restaurant, l’atmosphère dans la voiture sent la timidité. On dirait que Clément tremble des mains aux volants et ça se manifeste très vite dans sa voix. Quant à Manon, elle essaie de se débarrasser de cet air de timidité en commençant la conversation par la condition météorologique de ce jour : “il y a un peu de soleil là bas”.
Le jeune homme n’a pas hésité à répondre en disant : “Ouais, ouai, ouai, on verra ! ça pleut déjà pas, c’est pas mal”. C’est sûr que la jolie demoiselle souhaite vraiment passer ce premier tête à tête avec Clément afin de se connaître un peu plus. Pour mettre le beau gosse détendue, Manon poursuit la conversation en disant : “En fait, je suis le soleil, tu vois ?” devant la caméra. Après avoir entendu ces belles phrases, touchante et palpitante, Clément sourit avec le visage rougit.
Clément : qui aime bien, châtie bien !
Pour un premier tête à tête au restaurant, celle de Manon et Clément se montre très propice à la séduction. Sans gêne, les deux amoureux se jettent dans des conversations de taquinerie et d’opinions. Relatifs à ce dernier, Clément demande l’avis de sa prétendante sur sa maison. Manon, avec son air toujours taquin, répond qu’il a mauvais goût.
Bien que le jeune homme soit timide, il répond à Manon avec les bonnes phrases : « Faudra t’y faire,…Qui aime bien châtie bien”.
Manon : tu peux même la lêcher si tu veux !
Typique des premiers rencards, les couples discutent de la qualité des plats qu’ils ont choisi. Clément laisse Manon piocher dans son plat (purée !), ce qui laisse la porte ouverte aux commentaires donc à la discussion. Même si ce ne sont que des échanges basiques et encore un poil timides, ce sont de bonnes occasions pour ouvrir la voie à une communication naturelle et subtile. Encore mieux quand la jeune femme se permet d’exprimer avec un ton plaisantin comme : “Ouais, ça va, tu veux gouter la mienne ? tu peux même la lecher si tu veux !” avec un air un peu gêné.
Après une petite grivoisement sanctionnée de rire gêné, Clément se trouve un peu pudique. Pourtant, il s’en sort très bien pour un gars timide. Selon les commentaires des inconditionnels de L’amour est dans le pré, le jeune homme à beaucoup de chance d’avoir une jolie fille qui n’arrête pas d’apporter de l’ambiance pour un premier tête à tête dans un restaurant même si certains sous entendus l’on certainement géné devant des millions de téléspéctateurs dont sa famille. Cependant, l’éducation sentimentale de Clément ne suit pas le même rythme que celle de Manon.
Verdict : il faut passer à la vitesse supérieure
Le premier tête à tête a été visiblement un succès. Ainsi, sur une belle couché de soleil, Clément propose à Manon de prolonger son week-end. Et cette dernière accepte la demande sans hésiter. C’est un signe que le beau gosse timide souhaite passer à la vitesse supérieure, surtout Manon qui se sent être dans sa zone de confort. “Il n’y a pas de gène entre nous, donc je peux un peu agir, et passer à la vitesse supérieure quoi.” a-t-elle déclaré.
Malgré la peur de Clément pour ce domaine qu’il ne connaît pas assez bien, il réalise les efforts nécessaires pour mener à bien ce premier tête à tête au restaurant avec Manon. De même, la prétendante a su comprendre les difficultés de son intéressé et l’aide comme il faut. Enfin, ces amoureux nous montrent que pour que ça marche très bien, les deux côtés doivent s’entraider.
Pour suivre l’évolution de la vie amoureuse de Clément et Manon, branchez votre télé sur M6 et regardez L’amour est dans le pré.