Le programme diffusé à 21h10 connaît la participation de plusieurs célébrités. Pour cette fois, c’est au tour d’Ingrid Chauvin. Cependant, cette dernière a posé une condition pour que cela soit possible.
Les retrouvailles entre deux stars de la télévision
Léo Mattéï, brigade des mineurs est une émission diffusée sur TF1 et qui intéresse de nombreux téléspectateurs. Le premier épisode de cette dernière a accueilli plusieurs célébrités. Il s’agit notamment de Lucie Lucas, Pola Petrenko qui sera bientôt de retour dans Ici Tout Commence et Brigitte Fossey.
Il faut rappeler que ces dernières sont présentes dans toute la saison dans le rôle de la mère du héros. Sans oublier de mentionner la présence de Jean-Baptiste Maunier.
Pour le deuxième épisode, c’est au tour d’Ingrid Chauvin de donner la réplique à Jean-Luc Reichmann. Cette dernière est d’ailleurs connue en tant que comédienne de Demain nous appartient. Ce sont de véritables retrouvailles, car ce n’est pas la première fois que les deux se rencontrent dans un même projet. En effet, l’animateur des 12 Coups de midi et l’interprète de Chloé dans Demain Nous Qappartient ont partagé l’affiche d’Hibernatus en 2015.
Il s’agissait d’une pièce adaptée du film aux côtés de Louis de Funès. C’était quelques mois après la mort tragique de Jade.
La condition d’Ingrid Chauvin pour y participer
Avant d’accepter de participer à Léo Mattéï, brigade des mineurs, Ingrid Chauvin a donné une condition. C’est d’ailleurs ce qu’elle rapporte au cours d’une interview accordée à Télé Star.
Elle dira : « C’était de pouvoir me caler pendant les vacances scolaires pour que je ne m’éloigne pas de mon fils quand il est à l’école. Et franchement, ils ont été super. On a tourné à Marseille pendant les vacances de la Toussaint ». En d’autres termes, elle n’aurait pas participé si ce détail n’était pas respecté.
Ingrid Chauvin reconnaissante envers Jean-Luc Reichmann, la raison
Ingrid Chauvin affirme que le présentateur des 12 Coups De Midi a été d’un grand réconfort après la mort de sa fille. Il lui a permis de participer à un projet très remarquable.
Elle témoigne sa reconnaissance envers lui en ces termes : « Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir poussé à remonter sur les planches à ce moment-là de ma vie. Cela m’a permis d’être dans une forme de vie ». En effet, c’est grâce à ce dernier qu’elle a pu fièrement incarner son rôle de mère adoptive dans Je suis Vanessa.
Elle ajoute d’ailleurs que c’est parce que Jean-Luc Reichmann la connaît bien qu’il a pu lui faire cette offre. Elle ajoute que les deux ont un lien bienveillant et respectueux et elle aime être en sa présence. De plus, la comédienne voit en lui une personne gentille et simple.
Par ailleurs, elle souligne que le binôme formé avec son épouse Nathalie à la réalisation du film est tout simplement génial. Elle est donc reconnaissante du fait que ce dernier lui a permis de participer à une aventure pareille.