Au côté de Jean-Luc Reichmann, présentateur de l’émission, Zette, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a dévoilé pour la première ce mercredi 28 juin son visage au public de l’émission.
« Les 12 coups de midi » : émission spéciale ce mercredi 28 juin
Ce mercredi 28 juin, le public de « Les 12 coups de midi » a eu droit à une émission un peu spéciale. Avec son présentateur phare Jean-Luc Reichmann, l’émission jeu diffusion sur TF1 depuis le 28 juin 2010 fêtait ses 13 ans d’antenne. A cet effet, les téléspectateurs ont eu droit à plusieurs surprises, dont : la diffusion de plusieurs séquences souvenir et le retour des anciens maîtres de midi à l’instar de Paul El Kharrat.
A l’occasion de ses 13 ans de diffusion, la production a mis en avant une séquence nostalgique représentée par les moments forts de l’émission. Elle a également présenté toute la grande équipe qui se cache derrière l’émission. C’est ainsi que l’on a pu découvrir le visage de Zette, la voix off qu’on a l’habitude d’entendre au cours de l’émission.
Dès son apparition sur la scène, Jean-Luc lança à Isabelle Benhadj de son vrai nom : « C’est pas vrai ! Qu’est-ce que vous faites là vous ? Mais vous vous êtes échappée ! ». Cette scène a fait le bonheur des fans de l’émission qui ont pour la première fois pu mettre un visage sur une voix connue qu’ils écoutent depuis le début de l’émission en janvier 2011.
« Les 12 coups de midi » : quelques révélations secrètes sur l’émission
Si vous faites partie des personnes qui ne ratent aucun numéro du jeu télévisé « les 12 coups de midi », voici quelques secrets de tournage de cette émission. Savez-vous que cette émission est une adaptation d’un jeu télévisé argentin ? Le jeu en question est nommé « El Legado ». Il a pour principe de répondre à une série de quizz de tout genre.
Ce programme de la télévision argentine qui a été lancé en 2005 a connu un énorme succès et s’est exporté dans plusieurs pays, à l’instar de l’Espagne, de l’Italie et du Mexique. Pourquoi l’émission s’appelle les 12 coups de midi ?
Comme l’avait révélé Télé Loisir, c’est Jean-Luc en personne qui avait proposé le nom de l’émission. En effet, le présentateur de l’émission est une personne ponctuelle qui n’arrive presque jamais en retard à ses rendez-vous. En plus de cela, il a chez lui de nombreuses pendules qui lui indiquent l’heure. C’est certainement à cause ou grâce à sa ponctualité et à sa collection d’horloge qu’il a eu l’idée du titre de cette émission.
Pour répondre aux attentes de son public, l’émission a un rythme de tournage effréné. L’un des anciens maîtres de midi, Eric a révélé au journal en ligne l’Internaute que : « Les tournages demandent beaucoup d’énergie mentale ». En effet, le tournage de ce jeu télévisé expédie plusieurs numéros en une journée. Généralement, en une journée de travail, 5 épisodes de l’émission sont produits.