Paul Pogba semble ne pas être en mesure d’être du voyage pour la coupe du monde au Qatar. En effet, le joueur est blessé à une cuisse des suites d’une opération de son genou droit. Il court vers un forfait et c’est un coup dur difficile à encaisser pour les Bleus.
La levée de doute par l’avocate de Pogba
Nombreux sont les joueurs et les fans à se douter de ce qui va se passer suite à ce coup reçu par Paul Pogba. Et le doute vient justement d’être levé, car le milieu de la Juventus de Turin et de l’équipe de France n’ira pas à la coupe du monde. Ce lundi, la nouvelle est tombée et Paul Pogba a déclaré forfait pour le Mondial 2022. C’est dingue, mais c’est ce qu’a annoncé l’avocate du joueur Rafaela Pimenta.
D’après l’agent et avocate, les examens médicaux faits le dimanche et le lundi ont malheureusement révélé que Paul Pogba a encore besoin de rééducation. Pour les Bleus, c’est un véritable coup dur étant donné qu’ils sont déjà privés de N’Golo Kanté.
Qu’est-ce qui peut bien empêcher Pogba d’aller à la coupe du monde 2022 ?
Depuis le mois d’avril, Paul Pogba n’a plus disputé aucun match officiel. Il faut croire qu’un renouveau a été opéré dans sa carrière dès son départ du Manchester United pour la Juventus. Mais contre toute attente, le milieu tricolore de la Juventus a reçu une blessure grave avant même que la saison ne commence. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles le joueur est sur le banc de touche et a déclaré forfait pour la coupe du monde 2022.
Par ailleurs, son aîné Mathias Pogba a été impliqué dans une affaire extra-sportive. Il est donc mis en examen pour participation à un groupe de malfaiteurs criminels pour extorsion en bande organisée. Tous ces événements inattendus ont sans aucun doute perturbé la rentrée du champion du monde.
Les Bleus joueront la coupe du monde 2022 sans Paul Pogba !
Paul Pogba a été leader sur le terrain et homme de base de Didier Deschamps en 2018. Ses prouesses sur le terrain de jeu sont incontournables mais il ne participera pas à la coupe du monde 2022 au Qatar avec l’équipe de France. Des sources italiennes ont révélé que le milieu de la Juventus a été touché lors d’un entraînement avec son club.
Depuis des semaines, le joueur s’est lancé dans une course contre la montre afin de pouvoir disputer le mondial-2022. Mais son corps lui a dit ‘’ stop ‘’ et il a déclaré officiellement forfait pour la coupe du monde 2022. Il est donc clair que Didier Deschamps doit repenser sérieusement son milieu de terrain étant donné que N’Golo Kanté ne sera pas aussi présent.
Pour l’entrejeu de l’équipe de France qui commencera ce 22 novembre face à l’Australie, il y a justement des favoris comme :
- Eduardo Camavinga ;
- Matteo Guendouzi ;
- Adrien Rabiot ;
- Aurélien Tchouaméni.
Tout compte fait, les bleus devront jouer la coupe du monde sans leur milieu Paul Pogba et c’est un véritable coup dur.