Après des années dominées par les mini-sacs, 2023 a vu le retour en force des sacs de grande taille, une tendance qui, selon les prévisions, s’ancrera davantage en 2024. Ajoutons à cela l’influence croissante du « quiet luxury, » privilégiant la simplicité et l’épure, avec des sacs se libérant des détails superflus et des monogrammes excessifs. Découvrez six tendances de sacs qui devraient rapidement se faire une place dans votre quotidien.
Sac maxi et sac cartable
S’il existe une tendance qui va faire parler d’elle en 2024, c’est bien celle du sac maxi. Ce retour aux sacs de grande taille représente non seulement une rébellion contre l’ère des mini-sacs, où ranger une simple carte bancaire relevait du défi, mais aussi une affirmation audacieuse de style. Des pochettes aux cabas, en passant par les sacs bowling et les tote bags, le sac maxi se déclinera sous toutes les formes pour s’adapter à tous les goûts et toutes les occasions.
Sous l’influence de Miu Miu, le style workwear connaît une renaissance qui ne passe pas inaperçue. En plein cœur de cette tendance, le sac cartable émerge comme l’un des incontournables de l’année 2024. Symbole de la femme active et moderne, il devient bien plus qu’un simple accessoire, il incarne le pouvoir et l’élégance.
Avec ses compartiments pensés pour la paperasse, les dossiers du moment, voire même quelques secrets bien gardés, le sac cartable redéfinit le concept de sophistication au quotidien.
Sac curvy et sac minimaliste
Pour celles qui préfèrent la fluidité des formes aux lignes strictes, les sacs aux courbes généreuses seront à l’honneur en 2024. Après l’engouement suscité par les sacs en demi-lune en 2023, il est temps d’explorer des modèles encore plus originaux, aux coupes recherchées. Ces sacs curvy apportent une touche de douceur et de féminité à nos tenues, équilibrant parfaitement la rigueur des silhouettes.
Insérés dans la mouvance du quiet luxury, les sacs minimalistes se distinguent par des lignes épurées, des coloris sobres, et une absence totale de logos criards. C’est le mariage parfait entre la simplicité et la sophistication. En privilégiant la qualité du cuir et des designs pratiques, ces sacs minimalistes élèvent subtilement nos tenues sans sacrifier l’originalité. Car être minimaliste ne signifie pas être banal, mais plutôt embrasser une sophistication discrète.
Sac maximaliste et sac grungy 90s
Bien que l’industrie de la mode ait récemment prôné la discrétion et la sobriété, les sacs maximalistes, avec leurs broderies, perles, franges, clous, lacets, ou tout cela combiné, persistent sur la scène. Malgré la tendance générale vers une mode plus réservée, quelques créateurs et créatrices bravent la norme, injectant une dose de fun et d’excentricité dans notre quotidien. Un feu vert pour les sacs extravagants, qui ne passent certainement pas inaperçus.
Terminons notre exploration des tendances de sacs en 2024 avec un retour nostalgique vers les années 90. Les sacs au look vintage, en cuir vieilli, évoquent une époque où l’effet usé était synonyme de style. Entre sacs caméra à grosses poches, sacs bowling effet usé, cabas mou en cuir patiné orné de détails grunges, c’est l’occasion de ressusciter ces vieux it-bags, apportant une touche rétro à nos tenues contemporaines.
Crédit photo: Vogue