Il est clair que les bottes et les bottines sont de nouveau tendance cette saison, avec leurs talons compensés, elles ont été modernisées pour séduire le plus grand nombre.
Bottes et bottines : Un retour revanchard
Parmi les pièces de mode des années 2000 ressuscitées, les bottes et les bottines sont sans aucun doute celles qui ont la côte auprès des it-girls et fashionistas. En effet, comme de coutume, certaines créations des années passées sont réhabilitées par les créateurs et naturellement, le résultat n’est pas le même pour toutes. Pourtant, les bottes et bottines des années 2000 rencontrent un certain succès auprès d’une cible plus jeune à l’époque. C’est peut-être du fait de leur modernisation afin qu’il s’adapte à la mode actuelle et à la saison. Le paradoxe est qu’à leur création, les bottes et les bottines n’ont pas toujours rencontré un succès populaire. Alors, ce retour sonne comme une revanche, nul doute qu’elles seront adoptées par les fanatiques de la mode.
Un retour en grande pompe sur Les podiums des défilés
Lors des shows automne-hiver 2022-2023, la grande attraction étaient évidemment les bottes et bottines avec talons compensés. Ces inconditionnelles de la mode des années 2000 refont leur entrée dans le glamour des défilés. En effet, plusieurs versions sont disponibles, en fonction des couleurs et de la taille des talons. Givenchy propose des bottes avec des coloris pop, une version en cuir souple et un modèle hauteur de genoux. Chez Prada, les bottes sont plutôt hybrides entre les santiags et les bottes Chelsea. Celine quant à elle met à disposition des bottines classiques à bouts pointus. Si vous voulez plutôt voir des bottines-chaussettes en velours bleu à talons compensés, faites un tour chez ma créatrice Stella McCartney
En outre, on a également eu droit lors des défilés printemps-été 2023, aux créations des bottes compensées à bout pointu et en cuir tressé de la part de Bottega Veneta.
Les bottes et bottines compensées s’imposent aux pieds des modeuses
Les bottes et bottines compensées ont gagné ces derniers temps en popularité, adoubées par de nombreux créateurs et mannequins. Plusieurs styles existent cette saison sur le marché en fonction des marques. Pour les bottes et bottines à talons compensés, la version haute et fuchsia est offerte par Jimmy Choo et Givenchy, alors Mango et Liu Jo sont plus focalisés sur des cuissardes. Par ailleurs, les bottines à bouts pointus sont l’œuvre d’Other Stories, Amina Muaddi, Isabel Marant ou Off-White. Il y en a pour tous les goûts, et en cette période hivernale, de nombreuses options s’offrent à vous. De plus, à en croire les multiples avis, les bottes et bottines compensées ont la côte. Les influenceuses en font clairement leurs partenaires de mode et de style, chacune y allant de son propre look.