Sorti en décembre 2022, le film Troll est le long métrage non anglophone le plus vu de l’histoire de Netflix. Ce film de Roar Uthaug est un long métrage norvégien qui s’est rapidement imposé comme un succès sur cette plateforme.
C’est ainsi, qu’il s’est rapidement fait une place et est devenu le film non anglophone le plus populaire de tous les temps avec un record de 155 000 000 de vues au cours de ses 91 premiers jours.
En se faisant une place dans le top 10 de 93 pays, ce film épique s’est présenté comme l’un des longs métrages qui a le plus fait des prouesses à l’étranger. Vu son succès, beaucoup de fans ont longtemps réclamé et espéré la suite de ce film. Heureusement pour eux, leur rêve va devenir réalité, car le film va enfin avoir droit à une suite.
A quoi faut-il s’attendre dans la suite de Troll commandée par Netflix ?
Avez-vous regardé Troll dans son intégralité lors de sa sortie sur catalogue ? Si oui, vous avez certainement remarqué qu’il avait une fin ouverte. En effet, la scène post-générique présente explicitement la présence d’un autre monstre dans les parages et la terre gronde de nouveau dans la grotte au milieu des montagnes.
Par ailleurs, Nora a également été questionnée sur le fait qu’il existe peut-être d’autres Trolls. Les deux producteurs exécutifs, Kristian Strand Sinkerud et Espen Horn, ont précisé que : « Troll 2 se concentrera à nouveau sur un personnage de conte de fées norvégien, joué, réalisé et produit par des Norvégiens ».
Troll 2 : la suite était présagée depuis la fin de la dernière édition
Bien que la dernière édition ait eu une fin satisfaisante, elle a tout de même gardé de nombreuses pistes narratives ouvertes. Ce qui laissait entendre que d’autres créatures pouvaient rester tapir dans l’ombre.
Bien que le réalisateur avait une certaine réserve quant à l’exploitation de ce film en plusieurs films, les producteurs Espen Horn et Kristian Strand Sinkerud quant à eux, voyaient les choses de façon différente.
Leur propos lors d’une interview accordé à What’s on Netflix sous-entend qu’ils avaient une vision différente de celle du réalisateur : « En tant que cinéastes, vous avez toujours l’ambition de faire quelque chose qui peut durer un peu plus longtemps qu’un film. Bien sûr, nous avons l’ambition de faire une suite et peut-être deux suites, mais tout dépend de la façon dont le public réagit à Troll »
D’ailleurs, dès la sortie du film, ces derniers étaient très emballés à l’idée d’offrir une suite au film. Pour eux, le seul point qui pouvait retenir leur motivation était le retour du public. « En tant que producteurs, nous pouvons dire ceci : ça a été une super collaboration avec Roar et Netflix et on adorerait réitérer l’expérience » avaient-ils déclaré à What’s On Netflix.