Cependant, vous ne devez pas négliger l’alimentation qui joue aussi un rôle très important. Vous devez être à mesure de bien sélectionner ce que vous allez mettre dans votre assiette. Le Dr William Berrebi vous donne des conseils pour la composition de votre dîner afin de bénéficier d’un ventre plat.
La composition d’un bon dîner pour brûler la graisse abdominale
Pour réduire votre graisse abdominale et avoir un ventre plat, vous devez impérativement contrôler ce que vous consommez au dîner. Le Dr William Berrebi est gastro-entérologue, hépatologue et auteur du livre « Mission ventre plat ». Selon ce dernier signale que le soir, vous devez commencer par une entrée. Celle-ci doit être composée soit d’artichaut et asperge ou encore de laitue et concombres. Ces aliments sont en effet peu caloriques.
En guise de plat principal, vous devez consommer un peu de protéines et de fibres. Dans le premier cas, vous pouvez opter pour du poisson gras ou maigre. Veillez surtout à ne pas dépasser la portion recommandée qui est de deux portions de 140 grammes chaque semaine. Il faut également souligner que vous pouvez trouver d’autres sources en protéines comme la viande blanche, les crustacés, la dinde, etc. Lorsque vous choisissez ces derniers aliments, veillez à ce qu’ils soient sans nitrite.
Pour e qui est des fibres, misez sur des légumes cuits. En hiver vous pouvez les prendre en soupe. En été, vous consommez des épinards, des courgettes, des carottes et des haricots verts selon vos goûts. Evitez les légumes crus lorsque vous connaissez des problèmes de ballonnement. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à vous faire plaisir.
Prendre son dîner au bon moment
Selon le Dr William Berrebi, il ne suffit pas seulement de prendre le bon repas au dîner pour obtenir un ventre plat. Vous devez aussi le consommer au moment adéquat. Selon le spécialiste, vous devez passer à table trois heures avant d’aller au lit. Ceci vise à favoriser une meilleure digestion et réduire les risques d’insomnie. Notez que le fait de ne pas suffisamment dormir aide aussi à développer les mauvaises graisses.
Le dessert du dîner pour brûler la graisse abdominale
En termes de dessert, privilégiez le fromage blanc ou encore un yaourt classique. Pour sucrer votre dessert, le gastro-entérologue conseille le sirop de yacon. Il est fait à base d’un tubercule péruvien et est quatre fois moins sucrant que le sucre classique. De plus, vous avez deux fois moins de calories.
Vous pouvez aussi choisir de terminer votre repas du soir par un fruit à l’instar d’un agrume, des baies, d’une pomme ou encore de la pastèque. Cependant, ne prenez pas plus d’un fruit chaque jour. N’oubliez pas que ces aliments contiennent du fructose qui peut très vite nuire à votre diète.
Pour terminer, prenez une infusion à la menthe ou une tisane. N’oubliez également pas de faire une dizaine de minute de marche après le repas. Cela permet de stimuler le côlon, le microbiote intestinal et l’estomac.