Le jeudi 14 mars, les candidats de “Pékin Express” ont été conviés à un cinquième épisode captivant, riche en rebondissements. Comme toujours, Ryad et Louison ont suscité beaucoup d’attention, en particulier le dynamique coach sportif marseillais, qui a brillé lors d’une soirée karaoké en Malaisie.
L’émission “Pékin Express” est de retour après avoir été reporté
Après une attente prolongée, les fans de « Pékin Express » ont été récompensés de leur patience. La semaine dernière, l’épisode hebdomadaire a été reporté en raison du match européen de l’Olympique de Marseille.
Cependant, ce jeudi, les aventuriers de « Sur les traces du tigre d’or » sont revenus avec un cinquième épisode palpitant, les transportant pour la première fois en Malaisie après un mois d’aventures en Indonésie.
Les équipes toujours en lice, dont les « ptits suisses » Flavie et Jérémy, Patrick et sa fille Myriam, Ryad et Louison, ainsi que le duo père-fille Jérôme et Emma, continuent de rivaliser pour la victoire dans cette 18ᵉ saison, contrairement à leurs homologues corses Patricia et Jessica, éliminées la semaine précédente.
Cette nouvelle étape a été parsemée de rebondissements, notamment avec Myriam qui a dû subir des examens médicaux suite à une blessure à la cheville.
Une épreuve poussant à bout le professeur de sport
Pour rappel, une épreuve d’une grande intensité physique a été orchestrée par la production : les aventuriers devaient transporter des sacs de soufre en brouette jusqu’au sommet d’un volcan indonésien. Les équipes avaient la liberté de choisir la quantité de soufre à transporter, mais seules les trois équipes étaient qualifiées pour l’épreuve d’immunité.
Cette épreuve semblait être taillée pour Ryad, a le colosse de la musculation qui forme avec Louison le duo d’inconnus de cette saison. Plein de confiance en sa force, le Marseillais a décidé d’opter pour une quantité impressionnante de soufre sur leur chariot (140 kilos !).
Cependant, après seulement quelques mètres, il s’est effondré, incapable de pousser davantage sur la pente abrupte. Louison a alors pris les choses en main et n’a gardé que… 14 kilos sur le chariot pour poursuivre l’ascension, malgré les nombreuses protestations de son partenaire.
Ryad a dépassé les bornes et les internautes ne sont pas gênés à réagir
Cependant, l’attention des téléspectateurs est surtout captivée par les exploits de Louison et Ryad chaque semaine. Depuis le début de leur aventure, ce duo d’inconnus accumule à la fois les performances (deux fois en dernière chance, deux victoires) et les moments insensés.
Pour leur première soirée en Malaisie, ces deux compères ont une fois de plus fait sensation : un spectacle dans une caserne de pompiers, une balade en ville, puis une soirée karaoké en plein air.
Sur scène, Ryad, véritable showman, a pris le micro des mains d’un vieil homme pour entonner une chanson avant d’enchaîner avec une valse avec une dame.
Il a une fois de plus suscité des réactions mitigées chez les internautes. “Mister muscle, j’ai un peu honte, enfin il me fait pitié”; “Je le trouve un peu lourdingue Ryad »; « Ryad je peux pas, kéké des plages”, les réactions que nous pouvons notamment lire sur X. Reste à savoir si cette énergie débordante les mènera jusqu’à la grande finale au Vietnam.