Connu autre fois comme l’un des humoristes français, Franck Dubosc connaît une traversée du désert qui inquiète. Il faut dire que le comédien ne cesse d’aligner les échecs et les choses ne semblent pas prêtes de s’arranger pour lui, du point de vu professionnel. Nous faisons le point sur la situation difficile que traverse actuellement l’un des humoristes préférés du public français.
Franck Dubosc en chute libre !
La popularité de l’humoriste et comédien Franck Dubosc n’est plus à démontrer, principalement pour le public hexagonal. Son talent a su séduire les millions de français, notamment son personnage culte dans la saga Camping. On se souvient surtout de cette célèbre réplique : « Alors, on n’attend pas Patrick ? ». Son interprétation avait conquis les cœurs et l’avait propulsé au rang d’icône de l’humour en France. À l’époque, le premier volet, tourné avec Gérard Lanvin, avait enregistré près de 13 millions d’entrées dans les salles obscures. Des chiffres que le compagnon de Danièle Dubosc a bien du mal à atteindre ces dernières années. Surtout que le troisième volet de la saga fut un échec. Depuis lors, la carrière du papa de Raphaël et Milhan a connu un virage à 180 degrés. Une véritable descente aux enfers.
Un revirement dans sa carrière !
Le comédien va alors faire le choix de se détacher d’une image qui lui colle à la peau depuis des années : celle du beauf sympathique véhiculée par Patrick Chirac. Il va donc opter pour des rôles plus dramatiques. C’est ce qui va l’amener à accepter le personnage de Cédric Saint Guérande dans Toute ressemblance…, film réalisé par Michel Denisot. Là encore, le film n’a pas du tout connu le succès escompté, avec seulement 700 000 euros de recettes, pour seulement 108 155 spectateurs. Devenant l’un des échecs les plus retentissants de l’année 2019.
Mais, Franck Dubosc ne va pas pour autant se décourager, car il est annoncé à l’affiche de Nouveau départ avec Karine Viard ou encore de Prodigieuses avec Isabelle Carré, deux films pas franchement comiques. Un choix qui a visiblement un impact sur la suite de sa carrière, car le comique s’éloigne de plus en plus de ce qui a fait sa grandeur. Le public ne se reconnaît plus en lui, ce qui forcément n’est pas fait pour booster sa carrière déjà en berne.
Franck Dubosc ne fait plus rire
Il est clair que Franck Dubosc n’est plus vraiment aussi bankable qu’à son prime. Sa popularité a subi un coup, car ses performances ne séduisent plus grand monde. Avec seulement 600 000 entrées, 10 jours encore sans maman, qui est à ce jour son dernier film, est déjà un véritable échec. Un coup dur pour l’humoriste, que certains expliquent par le fait qu’il n’est plus aussi proche de ses Français. « Franck, aujourd’hui, c’est un peu comme Macron après les Gilets Jaunes, il s’est coupé de son public et le paie cher », confie un producteur. Et de plus en plus de voix s’élèvent pour affirmer qu’il est en plein déclin, qu’il ne fait plus rire ! Vivement qu’il se reprenne et que le succès soit à nouveau avec lui.