En effet, les raisons pour lesquelles ils sont conseillés aux personnes en quête de perte de poids sont nombreuses. Toutefois, il est à noter que certains fruits sont capables de vous faire grossir. De quels fruits s’agit-il ? On vous en parle dans cet article.
Régime : contrôlez vos calories si vous voulez maigrir
La perte de poids passe absolument par le respect de l’équilibre alimentaire. A cet effet, il faut faire attention à ce qu’on mange si l’on veut se débarrasser des kilos en trop. Ainsi, si vous voulez mincir, il faut adopter un régime. Pour cela, vous trouverez de nombreux programmes minceur qui peuvent répondre à vos attentes. Quel que soit votre choix, il est à noter que tous ces programmes ont la même base : « le changement des habitudes alimentaires. »
Dans une alimentation saine, les fruits et légumes doivent être mis en avant. En effet, ces aliments sont constitués d’oligo-éléments et d’autres composantes très bénéfiques pour la santé. En plus de cela, les fibres dont contiennent les fruits sont des aliments indispensables pour un régime minceur.
Cependant, il est à noter que de nombreux facteurs peuvent influencer la perte ou le gain de poids. Donc manger sain ne garantit pas absolument une perte rapide de poids. Bien qu’ils soient connus comme des aliments par excellence à consommer pour la perte de poids, tous les fruits ne sont pas pauvres en calories tel qu’on le pense. En effet, certains fruits font exception à cette règle.
C’est notamment le cas de l’avocat et d’autres fruits qui sont particulièrement riches en lipides. A cause de leur forte teneur en calories, ces fruits peuvent mettre en cause tous les efforts consentis au cours d’un régime.
Régime : les fruits à éviter pour leur forte teneur en calories
Contrairement à la croyance populaire, tous les fruits ne sont pas indiqués pour les régimes minceur. Avant d’introduire un fruit dans votre programme minceur, il faut d’abord vérifier son apport en calories. Les fruits à faible teneur en calories sont généralement conseillés pour les programmes minceur. Peuvent également être acceptés pour les régimes minceurs, les fruits à un taux moyen de calories. Ici, nous parlons des fruits tels que les kakis et les cerises qui ont un apport de 60 calories pour 100 g.
Par ailleurs, les fruits tels que l’avocat et la noix de coco qui sont extrêmement riches en calories sont à proscrire pour un régime minceur. Les dattes qui sont fortement appréciées pour leur goût sucré sont aussi inscrites dans cette catégorie. Ces derniers, qui possèdent un taux de 300 calories pour 100 g peuvent aussi gâcher votre programme minceur.
En tête des fruits les plus caloriques, on retrouve la noix de pécan. Avec sa teneur de 700 calories pour 100 g, il est considéré comme un véritable ennemi pour des personnes qui suivent un régime minceur.