La CAF a annoncé que l’aide personnalisée au logement va connaître un changement majeur. En effet, la liste des allocataires de cette prime de 330 euros va être élargie, ce qui permettra à plus de 6 millions de français de profiter d’en profiter. Ce qu’il faut savoir c’est que cette aide arrive à point nommé, quand on connaît les difficultés auxquelles les français font face ces derniers temps du fait de l’inflation.
CAF : Le nombre des bénéficiaires a été augmenté pour cette aide
Pour Le gouvernement français, les aides de la CAF sont le meilleur moyen de renforcer le pouvoir d’achat de leurs concitoyens, foudroyés par l’inflation. D’ailleurs, les bénéficiaires ne cessent de se multiplier ces derniers temps. Evidemment, le montant est fixé selon le nombre d’enfants à charge ou encore de la situation financière du foyer. Ça va de la prime d’activité, au revenu de solidarité active, de quoi soulager au mieux des millions de français en ces temps difficiles. Les principales cibles sont les personnes à faible revenu.
Mais, pour bénéficier des différentes aides octroyées par la CAF, il existe évidemment des conditions d’éligibilité. Ces dernières ont subi ces derniers mois des modifications. Et pour ce qui concerne l’aide au logement, quelques contraintes s’appliquent aux personnes concernées. Il faut préciser que le gouvernement a annoncé qu’il allait élargir le nombre de bénéficiaires de l’aide au logement. Connue sous le nom d’APL, cette aide personnalisée au logement peut désormais être versée à plus de 6 millions de français. Une décision qui fera donc de nouveaux heureux qui sont désormais également éligible à cette allocation.
Les conditions à remplir pour bénéficier de l’aide personnalisée au logement
En plus de l’élargissement des personnes visées, l’aide personnalisée au logement sera revue à la hausse. Evidemment, cela ne peut être qu’une bonne chose pour les bénéficiaires. Par ailleurs, il faut noter qu’il y a aussi le « bouclier loyer » qui a été imposé par le gouvernement. Une mesure indispensable pour permettre aux français de faire face à leur problème de logement. Avec ce bouclier loyer, les loyers et les prêts immobiliers sont réduits. Et cette allocation de la CAF ne bénéficiera pas qu’aux particuliers. Ainsi, les centres pour handicapés, les foyers étudiants et les maisons de retraite vont y avoir droit aussi. Toutefois, certaines conditions doivent être remplies avant toute chose.
Pour être éligible à cette aide, il faut :
- Que votre logement se trouve en France et que ce dernier soit votre résidence principale ;
- Prendre en compte revenu fiscal ainsi que de votre situation professionnelle.
Chaque français éligible à l’aide personnalisée au logement devra toucher 330 euros. Evidemment, cette somme peut alléger la difficulté des Français en ces temps difficiles. Par ailleurs, en fonction de la situation du foyer, ce montant pourrait encore augmenter en fonction des ressources du foyer. Cela dit, il est important de vérifier les conditions une fois qu’on fait la simulation.