Michael Scofield, interprété par Wentworth Miller, a connu une fin heureuse, mais les fans de la série se demandent depuis des années : qu’en est-il de la saison 6 de Prison Break ? Une question qui se heurte à de nombreuses réponses vagues et infidèles. Mais, sur les réseaux sociaux, la rumeur nous parvient d’une publication de Dominic Purcell confirmant la préparation de la saison 6.
Les annonces infidèles sur la saison 6 de Prison Break
En janvier 2018, FOX a officiellement confirmé qu’elle était « en train de développer une nouvelle itération » de Prison Break. Michael Thorn, président du divertissement chez FOX, a déclaré : « C’est aux tout premiers stades de développement, mais nous sommes vraiment excités à ce sujet. »
D’ailleurs, Wentworth Miller lui-même a exprimé son intérêt à revisiter son personnage dans les bonnes circonstances : « Il y a toujours de la place pour plus, à mon avis. Tant que c’est une histoire qui vaut la peine d’être racontée, tant que cela semble justifié et cool et edgy. »
Cependant, après l’excitation initiale pour cette « nouvelle itération », les choses ont rapidement pris une tournure difficile. Le créateur de la série, Paul Scheuring, a quitté le projet, affirmant qu’il ne pouvait pas imaginer une autre histoire pour ce groupe de personnes.
Il faut dire que le nouveau chef de la série a été initialement soutenu par le PDG de FOX, Dana Walden, mais son successeur semblait beaucoup moins enthousiaste. Après la fusion du réseau avec Disney en février 2019, le nouveau PDG de Fox Entertainment, Charlie Collier, a déclaré : « Il n’y a pas de plan pour relancer Prison Break ou l’une des autres franchises pour le moment. »
En août 2019, il semblait que les plans avaient complètement échoué, avec une déclaration de la salle d’écriture de Prison Break affirmant que « rien n’est jamais mort » mais que la saison 6 n’était pas à l’ordre du jour.
Pourtant, en 2020, l’acteur Dominic Purcell (Lincoln) a exprimé son optimisme quant à une sixième saison, expliquant comment la pandémie de coronavirus avait renforcé sa détermination à la faire. L’acteur soulignait que si l’histoire en valait la peine, elle se ferait.
D’ailleurs, Dominic révèle ce jour là le casting possible pour la saison 6 dont plusieurs acteurs pourraient revenir, à savoir Dominic Purcell lui-même, Rockmond Dunbar, Robert Knepper, Amaury Nolasco, Inbar Lavi et possiblement Sarah Wayne Callies. Des personnages clés comme Alexander Mahone pourraient également faire un retour. Mais l’attente continue à être longue et les fans de Prison Break restent déçus.
Une saison 6 en cours de préparation
Après 3 ans d’attente et de spéculations, depuis cette dernière révélation de Dominic, une publication récente de la part de l’acteur lui-même pourrait être un signe d’espoir quant à la sortie de la saison 6. En effet, les passionnés de l’évasion carcérale peuvent se réjouir, car Dominic Purcell, l’acteur emblématique de Lincoln Burrows, a récemment confirmé sur Instagram que la saison 6 de Prison Break était bel et bien en préparation.
Malgré cette confirmation, des questions subsistent quant à la date de sortie et à la plateforme de diffusion de la saison 6. La Fox aurait ralenti le développement du projet, et des négociations avec Netflix ont été évoquées. Si cette collaboration se concrétise, Prison Break rejoindrait d’autres séries populaires sur la plateforme de streaming.
En ce qui concerne le casting, les fans peuvent espérer retrouver les visages familiers du Michael Scoffield, Dominic Purcell, Sara (interprétée par Sarah Wayne Callies), Sheba ( incarnée par Inbar Lavi) et le redoutable agent du FBI Alexander Mahone, joué par William Fichtner.
En tout cas, l’avenir du scénario de la saison 6 reste une énigme, laissant place à toutes les possibilités, du moment que l’intrigue inclut tatouages, combats et, bien sûr, une prison.
Les amateurs de Prison Break peuvent donc se préparer à une nouvelle dose d’adrénaline et d’intrigues palpitantes avec l’arrivée imminente de la saison 6. Restez à l’affût pour plus d’informations sur la date de sortie et la plateforme de diffusion de cette série emblématique.