De par leur aspect libérateur et stylé, ces sous-vêtements ont bouleversé les codes de l’hygiène féminine et ont révolutionné le quotidien des femmes à la plage comme à la piscine. Doté d’une capacité d’absorption allant d’un flux léger à un flux moyen ou en fin de règle, ces dessous permettent aux femmes de ne plus stresser à cause d’une tache de sang indésirable ou de la ficelle du tampon qui dépasse et de passer l’été dans le plus grand confort.
Maillot de bain menstruel : un atout révolutionnaire pour l’été
Programmé du dimanche 2 au mardi 4 juillet, le salon curve de Paris met à l’honneur les nouvelles marques avec leur offre pointue de maillot de bain menstruel. Parmi ces prestataires figurent deux jeunes marques tricolores qui se sont démarquées dans le domaine de la lingerie féminine. Il s’agit d’Audass et Flowher.
Fondées en 2021, ces deux marques françaises mettent en avant des swinwear stylés et éco-responsables. Cet ensemble est composé des bikinis et des maillots de bain une pièce fabriqués avec un tissu italien haut de gamme en nylon recyclé. Ce nylon recyclé fait à base de fil de pêche est twisté par une touche de fantaisie et d’imprimés. Bien que la France soit l’un des précurseurs du domaine, la culture du maillot de bain menstruel y est encore timide.
Selon l’expert tendance pour Who’s Next et le bureau des tendances trend Union, le maillot de bain menstruel représente seulement les un sixième de l’offre totale du maillot de bain en France. Parmi les marques pionnières du domaine, on peut citer Sister Republic, Celisette, Rejeanne ou encore Pantys. Le plus souvent, ces marques traduisent la culotte des règles en maillot de bain.
Maillot de bain menstruel : de quoi est-il fait ?
Le maillot de bain menstruel est fait à l’image de la culotte des règles. Il est composé de plusieurs couches fines superposées qui absorbent, sèchent rapidement et ne gonflent pas dans l’eau. Dans sa conception, il y a le paramètre de l’eau salé ou chlorée qui est pris en compte. Sa membrane waterproof qui est une innovation du domaine, est imperméable à l’eau et son noyau est doté d’une solution chimique absorbante.
Le maillot de bain menstruel est énormément apprécié parce qu’il est un produit pérenne dans le temps et facile à entretenir. Pour l’entretien, il suffit de le laver à froid et de le sécher à plat. Considéré comme un véritable allié féministe, le maillot de bain menstruel est une solution stylée et rassurante. Il gagne progressivement du terrain dans le marché des maillots de bain et représente une véritable révolution dans la niche du swinwear.
Pour vous en procurer, vous devez débourserez entre 95 et 105 euros pour les marques comme Flowher et entre 165 et 180 euros pour la marque Audass.