La purée de carotte à la coriandre est une délicieuse recette gourmande et saine qui se substitue généralement à la purée de pomme de terre. Il ne faut pas grand-chose pour la réaliser, juste quelques herbes, pour apporter à votre plat un doux parfum d’ailleurs, et vous avez terminé ! La purée de carottes parfumée à la coriandre est un plat savoureux et onctueux, qui se déguste mieux avec une volaille. Si vous cherchez une recette saine et facile à réaliser, n’hésitez pas, essayez ce plat succulent ! On vous dit tout, étape par étape.
Informations pratiques
- Degré de difficulté : Très facile
- Nombre de personnes : 4
- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- Temps complémentaire : 0
- Ingrédients principaux : Carotte
- Type de plat : accompagnement
- Difficulté : Très facile
Ingrédients
- Pour 4 personnes
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 1 kg de carottes
- 2 pommes de terre
- 50 cl de bouillon de légumes
- 25 cl de lait
- 1 cs de coriandre en grains
Pour vos herbes et aromates, nous vous conseillons de les commander directement auprès des producteurs et artisans français. Plusieurs producteurs proposent des variétés naturelles saines et agréables. En plus, cela permet de nourrir les producteurs locaux qui souffrent actuellement et ont besoin de votre soutien pour continuer de nourrir la France.
Préparation de la recette
- Pelez les légumes. Coupez-les en morceaux.
- Versez le bouillon et le lait dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez les légumes. et laissez cuire 25 minutes à couvert.
- Concassez les graines de coriandre. Ciselez les feuilles fraîches.
- Passez les légumes au presse-purée (ou au mixeur). Ajoutez un peu de bouillon de cuisson pour obtenir la consistance souhaitée.
- Ajoutez les graines de coriandre concassées et les pluches fraîches. Salez et poivrez si nécessaire.
- Servez et régalez-vous !
Les bienfaits des carottes et de la coriandre
La carotte
La carotte est fournie en caroténoïdes et de la vitamine C et E. Ce légume naturellement sucré et onctueux dispose des propriétés insoupçonnées. Plus encore, la carotte fournit la bêta-carotène, et dans certains corps, comme pour l’organisme de votre bébé, il est transformé en vitamine A, essentielle pour sa vision, la santé de sa peau et le bon fonctionnement de son système immunitaire. Les fibres solubles de la carotte favorisent la régulation des niveaux de sucre dans le sang, nécessaire pour canaliser l’énergie de votre nourrisson.
La coriandre
La principale valeur de la coriandre c’est sa facilité de digestion. C’est un aliment très facile à digérer qui vous permet de le manger sans souci.
Conseils
Pour encore plus de saveurs, vous pouvez ajouter un filet de lait de coco à la place du bouillon de cuisson après avoir mouliné les légumes. En fait, cette recette vous offre une variété de possibilités, il suffit de faire preuve d’imagination et de créativité.