Le dorénavant, ancien présentateur de Live Toussaint chez BFMTV vient de changer de cap pour rejoindre la chaîne de TF1 où il présente depuis le 8 janvier 2024 la matinale Bonjour.
Un départ soudain et sans fanfare où l’animateur affirme garder des très bonnes relations avec son ex-employeur. TF1 n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre en très bonne condition son nouveau recrue qui aura pour tâche de partager l’objectif de RF1, celui d’atteindre la barre des 10% d’audience d’ici 2025.
Bruce Toussaint : un départ inattendu
L’ancien présentateur de Live Toussaint n’a lâché aucune information sur un possible changement de cap lors des émissions qu’il avait présenté avant son départ de BFMTV. Il avait quitté la chaine le 1 janvier 2024. Dans des colonnes de Le Figaro, le présentateur est revenu sur l’ambiance de travail au sein de cette chaîne en difficulté financièrement : “Les conditions n’étaient pas réunies pour faire un pot de départ, ça aurait pu être mal pris ou considéré comme provocateur. Donc j’ai préféré partir sur la pointe des pieds” avait-il déclaré.
Malgré ce départ en catimini, Bruce Toussaint affirme garder une très bonne relation avec Marc-Olivier Fogiel patron de BFMTV, les deux sont des amis de vieille date puisqu’ils se connaissent depuis déjà 25 ans.
Bruce met un point à cinq années de carrière : “J’ai passé cinq années ici à BFMTV, inoubliables, grâce à vous et votre fidélité” ajoute-t-il en commentaire concernant son départ de la chaîne.
Bruce Toussaint, désormais présentateur de la matinale Bonjour sur TF1
Loin de chômer, Bruce Toussaint est recruté par la première chaîne français TF1 pour animer la matinale “Bonjour”. Une nouvelle attribution qui n’est pas sans enjeu puisque TF1 projette de conquérir jusqu’à 10% de l’audience d’ici l’an prochain.
L’ancien employé de Canal + a débuté sa carrière chez TF1 depuis le 8 janvier 2024. Il sera chargé notamment de faire exploser son audience étant donné que l’émission n’a pas produit les résultats escomptés après son lancement.
Un salaire astronomique pour un défi d’envergure
Les présentateurs de la chaîne n°1 en France, sinon en Europe sont réputés pour toucher des salaires assez confortables. Pour convaincre Bruce Toussaint de rejoindre son rang, le patron de TF1 a dû sortir le gros paquet en lui proposant un salaire mensuel de 45 000 euros.
Pour les internautes, cette somme astronomique pouvait peser sur la balance de motivation qui avait poussé le présentateur à quitter soudainement BFMTV. D’après une enquête menée par les Dauphines Libérée en 2019, les deux autres vedettes de la chaîne TF1, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray ne sont pas mieux payés que le nouveau recru de la chaîne.
Les salaires de deux présentateurs se situeraient entre 30 000 euros à 40 000 euros selon toujours cette enquête. Gilles Bouleau avait souligné dans son propos : « Je gagne beaucoup plus que des gens qui ont un mérite infini, comme une infirmière ou un médecin hospitalier ». a-t-il déclaré sous le micro de Télé 2 semaines.