La vie devient de plus en plus chère depuis quelques années. Raison pour laquelle de nombreuses personnes sont en quête de solutions adéquates pour boucler les fins de mois. Les enseignes discount Lidl, Action et Aldi apparaissent comme les plus populaires dans ce cadre. Cependant, quelle est la plateforme la plus appréciée par les Français ?
Quelle est la marque discount préférée par les Français entre Lidl, Action et Aldi ?
Il y a une forte baisse du pouvoir d’achat en France, ce qui fait que les citoyens sont de plus en plus nombreux à serrer la ceinture. Raison pour laquelle ils se trouvent obligés de faire des économies. Pour ce faire, ils se tournent vers certains magasins tels que Lidl, Action ou Aldi. Une étude a été faite récemment pour essayer de déterminer la marque la plus appréciée par les Français dans ce cadre.
Il faut premièrement noter que l’inflation observée concerne d’abord les produits énergétiques. C’est particulièrement le cas du gaz, de l’électricité ou encore du carburant. Mais tout ne s’arrête pas à ce niveau, car les produits de consommation sont aussi concernés. En effets, ces derniers voient leurs prix s’envoler ces derniers mois. Selon une enquête, il y a 74 % de la population française qui se rend chez Lidl. Ce qui en fait l’enseigne préférée des citoyens.
Cette marque sera suive par Action qui enregistre un taux de fréquentation de 71 % contre 63 % pour Aldi qui vient en troisième position. De manière globale, 90 de français préfèrent faire leurs achats dans l’un de ces trois magasins. En effet, ces derniers leur permettent de faire de petites économies. Ce qui apparaît comme une bonne nouvelle pour arrondir les fins de mois. Cet engouement s’est d’ailleurs multiplié depuis l’envolée de l’inflation.
Une étude qui révèle beaucoup de chose sur le discount
Il est important de noter qu’à la suite de cette étude de LSA conso, force est de constater que ces magasins n’attirent pas que les pauvres. En effet, sur l’ensemble des clients sondés, 81 % avaient un revenu annuel au-delà de 60 000 euros. Vous trouvez des personnes qui vont dans l’un de ces magasins au moins une fois toutes les semaines. Ce qui fait un chiffre de 2,5 fois par mois chez Lidl. Ce qui fait 2 fois par mois chez Aldi et 1,6 fois chez Action dans la moyenne.
Pourquoi les Français préfèrent ces trois magasins ?
De nombreuses raisons expliquent pourquoi Lidl, Action et Aldi comptent parmi les enseignes les plus appréciées en France. De nombreux clients soutiennent premièrement que ce sont les meilleurs coins pour faire des économies. Parmi les personnes interrogées, 16 % disent y aller, car elles sont certaines de trouver des réductions.
De cette façon, les Français sont certains d’acheter des produits à petit prix dans ces soins. Il est important de noter que cela ne concerne pas uniquement l’alimentaire. Il est aussi possible de se procurer d’articles tels que les friteuses à huile, des robots culinaires, etc.
Comme vous pouvez le constater, Lidl est l’enseigne de discount préférée des Français. Elle est suivie par Action et Aldi qui ne démérite également pas. Les clients les adorent pour le respect et le libre arbitre qui leur sont proposés.