Les beaux jours pointent à l’horizon et c’est le meilleur moment pour plusieurs français de jouir des plaisirs du barbecue. De nombreux produits sont proposés afin de passer ses moments agréables entre amis ou en famille. Cependant, vous devez faire attention, car certains d’entre eux font objet de rappel. C’est particulièrement le cas du produit Boulette merguez et merguez de la marque Interne. Il est recommandé de ne plus le consommer.
Le produit en question
Le produit Boulette merguez et merguez de la marque Interne a été commercialisé par E.Leclerc sur tout le territoire français en rayon libre-service entre le 1er juillet et le 5 juillet 2023. Il était dans le rayon traditionnel-boucherie entre le 1er juillet et le 3 juillet. Il s’agit en effet d’une boucherie qui doit impérativement être conservée au congélateur. Le site gouvernemental Rappel Conso demande de ne plus le consommer à cause des risques sanitaires. Dommage car c’est un produit qui a été largement apprécié par les français, mais qui doit malheureusement être rapidement détruit.
Quel est le motif du rappel de Boulette merguez et merguez de la marque Interne ?
Il n’est plus conseillé de consommer ce produit à cause de la détection de la Salmonella spp. Il s’agit en effet de l’agent qui est responsable d’une maladie connue sous le nom de salmonellose. Certains pourraient être amené à croire que le motif n’est pas assez grave, mais détrompez-vous. En effet, les symptômes peuvent à long terme causer des problèmes irréparables.
Si vous l’avez achetez, il est conseillé de le rapporter au point de vente contre remboursement. N’hésitez pas à contacter le service client de votre vendeur pour vous assurer des conditions de rappel. En effet, chaque structure jouit de ses propres règles. Il est tout de même important de savoir que c’est un rappel volontaire. En d’autres termes, la marque Interne qui est soucieuse de sa clientèle s’engage à vous rembourser en intégralité. Par ailleurs, vous devez retenir que la période de rappel prend fin le vendredi 11 Août. Si vous voulez entrer en possession de votre argent, vous devez impérativement retourner le produit avant cette date. Dans le cas contraire, vous n’aurez autre choix que de le détruire.
Quels sont les risques encourus par les consommateurs ?
S’il est conseillé de ne plus consommer Boulette merguez et merguez, c’est parce que la présence de la Salmonella spp peut vous rendre malade. Les consommateurs peuvent en effet faire face à des problèmes de toxi-infections alimentaires liés à la présence des salmonelles. Ces dernières se traduisent par des troubles intestinaux tels que les vomissements et les diarrhées. Certains peuvent également connaître de fortes fièvres et des maux de tête qui surviennent généralement 6 à 72 heures de temps après la consommation du produit.
Il est important de noter que les symptômes peuvent devenir plus importants chez les femmes enceintes et les jeunes enfants. C’est aussi le cas des personnes âgées et immunodéprimées. Si vous avez utilisé ce produit et que vous constatez l’un de ces signes, vous devez rapidement consulter votre médecin. Prenez surtout la peine de lui signaler la consommation de cet aliment.