Le crowner de 81 ans, membre des Vieilles Canailles n’a pas maché ses mot envoers la nouvelle scène musicale française.
Vianney comparé à Salvatore Adamo tout en le qualifiant de « gendre idéal ». Ce n’est pas la première fois que Mitchell exprime son scepticisme envers les artistes français.
Eddy Mitchell et ses prises de position tranchées
Avec son expérience et sa notoriété, Eddy Mitchell reste un acteur influent dans le milieu médiatique. Sa franchise, loin de s’atténuer, s’est réaffirmée récemment lorsqu’il a comparé Vianney à un « nouvel Adamo » dans Le Point. Mitchell avait déjà exprimé des opinions similaires, notamment sur France Inter, où il avait critiqué la faible puissance vocale de la musique moderne.
Critiques étendues à d’autres artistes contemporains
Outre Vianney, d’autres artistes comme Juliette Armanet et Benjamin Biolay ont été ciblés par Mitchell pour leurs « problèmes de tonalité » et des compositions peu intéressantes à ses yeux. Il ajout sur pour ce dernier a propose de son premier album Rose Kennedy. « Avec les violons ? C’est ridicule. Je n’aime pas ses arrangements de cordes.
On se rappelle également de ses commentaires désapprobateurs sur Christine and the Queens en 2018, révélant son approche critique envers les nouveaux talents de la musique française.
Un fossé générationnel dans la perception musicale
Mitchell voit la nouvelle génération d’artistes comme manquant de force vocale, souvent se plaignant de leur tendance à murmurer plutôt qu’à chanter avec puissance. Cette divergence d’opinions met en évidence un clivage entre les attentes de Mitchell et les tendances actuelles de la musique.
La réaction dure et surprenante d’Eddy Mitchell
Reconnu pour son talent et respecté dans l’industrie, Mitchell, surnommé « Schmoll », se distingue en critiquant ouvertement la nouvelle vague musicale. Cela soulève des questions sur sa vision de l’évolution musicale et si cette démarche marque un changement dans sa carrière ou simplement l’expression de ses goûts personnels.
Reste à voir comment ses commentaires seront accueillis par l’industrie et le public, et si cela incitera d’autres icônes de la musique française à se montrer aussi franches dans leurs critiques.