Plus de 20 ans, après le programme suscite toujours l’engouement des spectateurs du monde entier. Alors que l’édition 2023 tire à sa fin, les finalistes ont appris une nouvelle inattendue, mais surtout géniale pour la dernière épreuve qui les attend.
En effet, ils passeront leurs derniers jours au château de Dammarie-les-lys en compagnie des candidats évincés il y a peu. Les deux candidats en lice pourront alors compter sur leurs copains pour tenter de remporter la finale. On fait le point dans cet article.
Star Academy : une semaine marathon pour les finalistes
Plus que quelques jours et nous connaîtront enfin l’heureux vainqueur de l’édition 2023 de célèbre émission musicale Star Academy. Ce samedi 03 février, les finalistes Pierre et Julien s’affronteront pour tenter de remporter la finale. Cette semaine, les préparatifs de la dernière journée du programme sont au rendez-vous, chaque candidat essaye tant bien que mal, de mettre toutes les chances de son côté.
Heureusement, ils ne sont pas seuls. Pour cette finale inédite, les finalistes seront accompagnés, dans l’immense château Dammarie -les-lys, de leurs copains d’aventure. Michael Goldman, directeur de la promo, l’a annoncé dernièrement, les deux finalistes pourront être assistés par leur onze camarade qui ont déjà quitté l’aventure.
Les camarades formés de l’un ou l’autre candidat pourront alors venir apporter leur soutien pour les préparatifs de la grande soirée qui s’annonce pleine de mélodies.
Toutefois, il convient de préciser que le directeur de la prom n’a pas précisé si tous les onze candidats seront présents, ou si la vie au Dammarie -les-lys sera comme au départ. De même, nous ne savons pas si les anciens camarades succèderont, tour à tour au château.
Nous pouvons néanmoins rassurer les fans de l’émissions, qu’ils pourront encore profiter, pour une dernière fois, des magnifiques vois de Clara et Lénie, ou de retrouver la survoltée Margot et même la candide Candice.
L’élève parfait Axel et l’énigmatique Djebril seront également parmi nous pour cette dernière diffusion de Star Academy 2023. Les téléspectateurs retrouveront également les candidats qui ont vite quitté l’aventure, notamment Lola, Louis et Marie-Maud.
Le producteur de l’émission a aussi rassuré les téléspectateurs sur X (ancien Twiter), que les treize candidats feront une ouverture collégiale, en chantant l’hymne « au bout de mes rêves ».
Un sigle à préparer pour chaque candidat
Pour ce dernier virage, les deux candidats en lice vont préparer chacun un single. En effet, Pierre et Julien vont découvrir les titres préparés par deux artistes dont les identités sont encore secrètes. Les candidats doivent alors s‘entraîner pour présenter leurs singles respectif le soir du 3 février. Les candidats pourront également profiter de la présence d’une star dont on ignore encore le nom.
Avant le jour fatidique, les candidats ont la possibilité de retourner en terrer natale, près de leurs proches, durant la journée du mardi. Ils pourront alors discuter avec ces derniers, profiter d’un moment et diminuer la pression de la compétition.