Le 15 mai 2023, il présentait ladite émission et le lendemain, il s’est confié sur son futur professionnel au micro France Info. Avec plus de 15 ans dans la présentation d’émissions dédiées à l’immobilier, Stéphane Plaza est certainement l’un des animateurs les plus populaires de l’Hexagone. Zoom sur sa carrière et son passage à M6.
Stéphane Plaza, le spécialiste des émissions sur l’immobilier
Si vous êtes fan d’émissions sur l’immobilier, alors vous connaissez certainement le deuxième animateur préféré des Français : Stéphane Plaza. Né en 1970 il se fait remarquer par les responsables de M6, alors qu’il participe au salon de l’immobilier. Il sera engagé et prendra les commandes du programme « Recherche Appartement ou Maison ». L’émission va connaître un grand succès.
La carrière de la nouvelle recrue va prendre son véritable envol en 2007, lorsque M6 lui confie une fois de plus la présentation d’une nouvelle émission sur l’immobilier : Maison à Vendre. Contrairement au premier programme où il aidait les familles à trouver la maison de leur rêve, dans cette nouvelle aventure, l’animateur doit aider les familles à vendre leur bien.
En 2010, il sera primé Jeune Talent 2010 dans la catégorie animateur. Entre 2010 et 2020, Stéphane Plaza sera aux commandes de plusieurs émission sur l’immobilier. Ce qui va augmenter sa côte de popularité et son positionnement en tant qu’expert en matière immobilière.
Tout récemment, la chaîne qui a déniché ce talent de l’immobilier a une fois de plus renouvelé sa confiance envers l’animateur. Comme d’habitude, elle va lui confier les rênes d’un nouveau programme sur l’immobilier : Nouvelle maison, nouvelle vie.
« Nouvelle maison pour une nouvelle vie », une autre expérience immobilière pour Stéphane Plaza
Après plus de 15 ans à la présentation de nombreuses émissions sur la thématique de l’immobilier, le deuxième animateur télé préféré des français a ajouté « Nouvelle maison pour une nouvelle vie », à sa liste déjà impressionnante.
Interviewé sur France Info par Célyne Baÿt-Darcourt, l’animateur n’a pas manqué de lâcher un mot sur son nouveau programme. D’après lui, à travers l’émission, il arrive à réaliser de bonnes affaires. Une situation, qui n’est pas surprenante lorsqu’on sait que l’animateur pratique ce métier depuis plus de 15 ans.
L’animateur une retraite paisible « à l’étranger ou au le soleil »
Comme de nombreux français, l’animateur souhaite davantage profiter de la vie. Avec le télétravail de plus en plus fréquent en France, l’on pourrait s’attendre à un changement de vie de celui qui présente « Nouvelle maison pour une nouvelle vie ».
Sur la question de savoir si le deuxième animateur préféré des Français pourrait changer de métier, ce dernier précise que ses activités sont nombreuses. Néanmoins, il est conscient qu’il arrêtera tout, un jour ou l’autre, pour davantage profiter de la vie, « se reposer à l’étranger ou au soleil » comme il l’a si bien dit.