Depuis quelques jours, les médias sont sur le cas de Stéphane Plaza, faisant l’objet d’une enquête pour violences conjugales fin septembre. Des rebondissements sont, en effet, au rendez-vous.
Ce qui n’empêche pas les proches de l’animateur vedette de M6 de le soutenir dans cette situation pour le moins fâcheuse. Vendredi dernier, Tony le Corse a été reçu dans Touche pas à mon poste et en a profité pour revendiquer l’innocence de son ami.
L’intéressé a toujours clamé son innocence
De quoi l’accuse-t-on au juste ? Retour sur les faits : trois des ex-compagnes de l’expert en immobilier ont porté plainte contre lui suite à des violences physiques et morales à leur encontre.
C’est ce qu’a d’ailleurs cité le quotidien d’actualité Mediapart il y a six mois lors que celui-ci a mis au grand jour les témoignages dénonçant des « humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques ».
En dépit de ces accusations, la star du petit écran semble « avoir la conscience tranquille« , à en croire sa déclaration sur Instagram en décembre et celle qu’il a effectuée tout récemment lors qu’il a été convoqué par les forces de l’ordre le 12 mars dernier. D’après lui : « Ce moment éphémère ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer, merci ».
Avoir la conscience tranquille ne suffirait pas
Étant à la tête de nombreuses émissions phares, telles que « Recherche appartement ou maison » (2006), « Maison à vendre » (2007) et « Chasseurs d’appart’ » (2015), il va sans dire que Stéphane Plaza fait partie des animateurs préférés du public.
Cependant, la balance semble ne pas pencher en sa faveur en ce moment. Et pour cause, il a été placé en garde vue de près de 48 heures, puis déféré devant le tribunal judiciaire de Paris jeudi dernier. Une séance, dont les issues seront : une mise en examen, un placement sous contrôle judiciaire, une interdiction de s’approcher des victimes ainsi qu’un jugement par le tribunal correctionnel à la fin de l’été pour violences sur conjointes.
TPMP met le sujet sur le tapis
Durant son émission du 15 mars 2024, Cyril Hanouna a tenu à discuter de la situation. Invité au micro, Tony le Corse, proche de la vedette de M6, l’a vaillamment défendu. Aussi a-t-il avancé : « Je connais Stéphane, il est venu en Corse plusieurs fois. J’ai connu ses compagnes, qui étaient en Corse. Il n’y a jamais rien eu de tout ce qu’on raconte ».
Mais ce n’est pas tout ! Il a également révélé à l’insu de son ami la situation amoureuse de ce dernier. Selon ses affirmations, Stéphane Plaza serait en couple depuis huit mois, mais gardait cette relation secrète du fait de l’affaire en cours.
À défaut de nom, une description est sortie de sa bouche. Il s’agirait d’une femme de la haute société, à même de privatiser tout le deuxième étage d’un restaurant lors d’un déjeuner, pour préserver son intimité.
Toujours est-il que la chroniqueuse, Valérie Bénaïm, n’a pas voulu mordre à l’hameçon. Face à ces affirmations, elle a rétorqué que le fait de n’avoir pas été témoin d’une quelconque violence ne donne pas droit à l’invité de Touche pas à mon poste de réfuter les dépositions des victimes. Ce qu’a immédiatement soutenu le présentateur de l’émission.