Ce même si vous n’y avez donné qu’une seule réplique. C’est justement le cas du petit Reece Thompson qui recevra des revenus toute sa vie pour avoir prononcé une phrase dans Titanic.
Titanic, un classique intemporel
Titanic est un film réalisé par James Cameron et qui connaît un succès impressionnant jusqu’aujourd’hui. Bien avant cette popularité, des doutes existaient sur son projet initial. En effet, avec son budget qui atteignait les 200 millions de dollars, les producteurs pensaient que le projet pourrait finir par couler.
Cependant, le drame romantique catastrophe est devenu la production la plus célèbre à travers le monde entier durant 12 ans. Ce n’est qu’en 2010 qu’il va être détrôné par Avatar qui est un autre chef d’œuvre de ce réalisateur.
Finalement, c’est plus de deux milliards de dollars et 11 Oscars qui ont été récoltés par le film. De plus, les revenus continuent d’arriver à chaque ressortie ou rediffusion de ce projet.
C’est ainsi que les acteurs du film comme Leonardo DiCaprio, Billy Zane, Kate Winslet, Kathy Bates et Bill Paxton continuent à recevoir des chèques en fin d’année. Par ailleurs, un autre personnage beaucoup moins important sur le papier laisse une impression bouleversante chez les téléspectateurs.
Une phrase en or
Généralement connu sous le nom du « petit garçon irlandais » par les fans de Titanic, son vrai nom est Reece Thompson. Ce dernier n’intervient que dans un total de trois scènes dans le projet de plus de trois heures.
De plus, il ne prononce qu’une seule phrase, mais cette dernière lui permet de recevoir de l’argent durant toute sa vie. En effet, durant le naufrage il s’adresse à sa mère en ce sens : « Qu’est-ce qu’on fait, Maman ? ».
Bien qu’elle soit très courte, c’est une phrase qui lui vaut de l’or chaque année. A cette époque, ce jeune garçon aurait pu avoir beaucoup plus d’argent avec peu de travail dans la publicité.
Cependant, sa mère et lui ont préféré un petit rôle dans le grand projet de James Cameron. Il est âgé de plus de 30 ans aujourd’hui et travaille comme directeur marketing dans une station de ski dans l’Utah. Il s’est en fait retiré du métier d’acteur dès l’àge de 15 ans.
Combien touche le jeune garçon pour cette phrase dans le Titanic ?
Le jeune garçon accorde une interview au Cosmopolitan Magazine. Il revient donc sur des souvenirs de Titanic et surtout des royalties qu’il continue à obtenir grâce à ce film. Il dira : « Je les reçois toujours de temps à autre, mais elles sont loin d’être aussi importantes qu’elles ne l’étaient lorsque le film est sorti ».
Il a aussi tenu à signaler combien il percevait dans ce cadre : « Beaucoup. Une grande partie de cet argent a été utilisé au cours des années pour payer l’université, les voitures et les autres choses dont j’avais besoin. Je dirais que c’était autour de 30 000 dollars ». Mais ces sommes ont diminué, car elles varient de nos jours entre 100 et 250 dollars.