Comme pour chaque nouvelle saison, l’animateur veut faire sensation. Sur les réseaux sociaux, Matthieu Delormeau avait annoncé qu’il quittait la partie en mai dernier. En dehors de lui, plusieurs autres chroniqueurs emblématiques ont décidé de rompre leur contrat.
C’est particulièrement le cas de Benjamin Castaldi. Pour combler ses effectifs, le présentateur du programme aurait fait appel à l’un des candidats les plus populaires de Koh-Lanta.
Une équipe renouvelée
Dès la rentrée de TPMP, les fidèles téléspectateurs pourront être heureux de retrouver quelques anciens chroniqueurs comme Raymond Aabou et Gilles Verdez. Cependant, ils auront aussi l’occasion de découvrir de nouveaux visages. Parmi les personnes annoncées, vous avez la journaliste Pascale de La Tour du Pin, Evelyne Thomas et Zahia Dehar. Ségolène Royal pourrait aussi pourrait également décrypter des sujets politiques.
Selon un rapport du Parisien, Cyril Hanouna aurait en outre fait appel à une ancienne figure très connue de Koh-Lanta. Il s’agit bel et bien de Moundir Zoughari.
Ce dernier avait été revélé dans la troisième saison de Koh-Lanta en 2003. En effet, ce père de famille de 49 ans n’a jamais quitté les écrans, car c’est lui qui animait les premières saisons des Apprentis aventuriers.
Selon un employé de la chaîne C8 : « Cela permettra d’équilibrer le tour de table. On aura aussi bien d’un côté Jaques Cardoze, Eric Naulleau et Ségolène Royal et de l’autre Raymond Aabou, Moundir, Gilles Verdez et Guillaume Genton ! » Ce qui promet une nouvelle équipe beaucoup plus électrique.
Le départ des anciens chroniqueurs de TPMP
Comme cela a été dit plus haut, vous ne pourrez plus voir certains anciens chroniqueurs de ce programme de la chaîne de télévision C8. C’est premièrement Matthieu Delormeau qui va signaler son départ de TPMP et de TPMP People sur les réseaux sociaux en mai dernier.
Il s’exprimera en ces termes : « Après 7 années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je voudrais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché et je sais parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs ».
Juste quelques semaines plus tard, Benjamin Castaldi va également tirer sa révérence pour des raisons qui reste jusqu’ici personnelles.
Nouvelle recrue explosive dans #TPMP ! Moundir, le célèbre aventurier de "Koh-Lanta", rejoint l'émission de Cyril Hanouna sur C8 à partir de septembre 2023. Découvrez tous les détails ici 👉 https://t.co/IaK1fU7Jbk 🔥 #media #tv #télévision #divertissement https://t.co/IaK1fU7Jbk
— Webedia_tech (@Webedia_tech) July 29, 2023
La réponse de Cyril Hanouna face à ces départs
Le présentateur du programme n’a aucune rancune face aux départs de ces deux chroniqueurs emblématiques. Il avait d’ailleurs parlé aux sortants sur le plateau de l’émission en ces termes : « Il y a des chroniqueurs à qui l’on pense. Même Matthieu Delormeau qui a fait une partie de l’année avec nous, Benjamin qu’on embrasse fort, Béatrice Rosen, Delphine Wespiser, tous ceux qui ont participé. On pense à eux ». Ce qui prouve que ces désistements sont beaucoup plus volontaires que polémiques. Une chose est certaine, les nouveaux intervenants vous promettent des moments encore plus fun.