C’est en tout cas ce qu’il raconte dans la célèbre émission TPMP. Alors qu’il accuse Nicolas Pernikoff de lui devoir une importante somme d’argent, Guillaume Genton vient de faire des révélations sur les difficultés financières auxquelles il fait face en ce moment.
Les travers de Guillaume Genton
Le dernier scoop est la brouille entre Guillaume Genton et Nicolas Pernikoff. Autrefois amis et complices, les deux chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont aujourd’hui au cœur d’une bataille judiciaire liée à une dette financière.
Le 22 septembre dernier, Guillaume Genton a en effet annoncé attaquer en justice les sociétés détenues par Nicolas Pernikoff pour « non-paiement d’une facture globale de 165 520, 71 euros TTC« .
Ce mercredi 27 septembre 2023, Guillaume Genton s’est livré en détail sur cette affaire qu’il a décidé de rendre publique. « C’est simple, il y a deux ans Nicolas Pernikoff m’a commandé des publicités, pour la télé, pour des marques, car il a une agence de communications. Il m’a commandé des publicités à hauteur de 165.000€ et il n’a m’a jamais payé ! » a-t-il lancé avant d’ajouter : « Quand on se fait enfumer comme ça, il faut que cela se sache !« .
Guillaume Genton a dû faire de gros efforts dans son rythme de vie
« Je lui ai laissé des délais, il y a eu des conciliations. Je lui ai laissé 1 mois, 2 mois, 6 mois, 1 an. On avait mis en place un échéancier pour sa dette, il a payé une fois ensuite il a arrêté de payer… » a expliqué le chroniqueur avant de se désoler d’avoir dû en arriver là alors qu’ils étaient amis. Guillaume Genton a ensuite expliqué qu’il a été agacé de voir Nicolas Pernikoff s’afficher fièrement durant ses vacances au Cap-Ferret cet été.
Il met des photos de lui en train de pêcher la truite saumonée au Cap-Ferret, pardon mais c’est juste une blague… Quand vous êtes criblé de dettes et que vous avez enfumé tout Paris, vous ne postez pas des photos de vacances ! »
Contre toute attente, Guillaume Genton qui est à la tête de plusieurs entreprises dont une société de production et une agence de communication, a ensuite avoué avoir été contraint de changer de train de vie à cause d’importantes difficultés financières. « En partie à cause de cette affaire, j’ai dû vendre toutes mes voitures, j’ai dû décliner votre invitation de vacances à Cannes cet été » a-t-il lancé à Cyril Hanouna.
Et d’ajouter : « Presque 200 000 euros, ce n’est pas rien. Ça fait un trou de 300 000 balles. Je vivais dans 300 m2, je suis retourné dans 30 m2. Moi, par contre, je continue de payer tout le monde…« . Guillaume Genton a également dépensé des sommes en frais d’avocats et d’huissiers afin de tenter de récupérer son argent auprès de Nicolas Pernikoff.
Quant à lui, Nicolas Pernikoff a fait savoir dans un communiqué, qu’il « dément formellement les propos mensongers et dénigrants de Monsieur Genton et entend rétablir la réalité des faits« .