En effet, son père, qui était parti à la plage, a oublié l’enfant et s’est assoupi en faisant une sieste. On vous raconte tout sur cette histoire qui aurait pu tourner au cauchemar sans l’intervention des gendarmes qui ont brisé la vitre du van pour faire sortir l’enfant.
Attention : la vague de canicule qui sévit actuellement peut être fatale !
La vague de canicule qui sévit actuellement peut être fatale pour les enfants en bas âge et pour les seniors. Avec une exposition prolongée au soleil, les fortes températures causées par la canicule peuvent avoir un impact sur la santé, créer une isolation ou pire un coup de chaleur. De ce fait, il convient d’adopter plusieurs réflexes pour se prémunir de la menace que fait peser ce phénomène sur la santé lorsque le mercure culmine dans le rouge.
Pour cela, il faut boire beaucoup d’eau afin de rester hydraté toute la journée. Vous pouvez également réguler votre température en adoptant un régime nutritionnel qui limite l’absorption des calories. Dans un tel régime, les aliments tels que les fruits et les crudités gorgées d’eau sont à privilégier.
Le samedi 19 août 2023, un accident causé par de fortes chaleurs a failli être fatal pour une petite fille sur la côte d’Azur.
Une sieste qui a failli tourner au cauchemar
Venu de l’Eure pour les vacances en Côte d’Azur, un père a failli perdre sa fille à cause de la canicule. Arrivé à la plage avec sa fille, ce dernier l’a ramener dans le van pour qu’elle puisse s’assoupir.
Repartir au bord de l’eau sous sa serviette, l’homme âgé d’une trentaine d’années s’est aussi endormi au point d’oublier sa fille dans la camionnette. Tambourinant contre les vitres du van en pleurant, la fillette a attiré l’attention des vacanciers qui ont vite fait de prévenir la gendarmerie.
Arrivée vers 16 heures sur les lieux, une brigade de la gendarmerie a brisé les vitres pour libérer l’enfant. Cette dernière, qui transpirait sous l’effet de la chaleur qui était certainement supérieure à 35° dans l’habitacle, a échappé de justesse à la mort.
Après l’avoir extrait de la camionnette, les sapeurs-pompiers varois l’ont directement pris en charge. Transportée au service pédiatrique de l’hôpital de Fréjus, la petite y est restée pendant quelques heures pour récupérer. En effet, elle était déshydratée et avait une température corporelle très élevée. Quant au père, il a été convoqué devant le tribunal de Draguignan pour une première audition effectuée par la gendarmerie.
Conscient de son erreur, ce dernier était abasourdi par ce qui venait de se passer. Tout compte fait, on ne peut qu’être content du déroulement heureux qu’a connu cette histoire. Cela aurait pu être pire comme l’histoire du bébé de 14 mois décédé en juillet 2022 à Bordes après avoir été oublié dans la voiture par son père.