Diffusée sur France 2 depuis 2018, la série Un Si Grand Soleil va connaître un véritablement rebondissement avec la disparition de l’un de ses illustres personnages. En effet, Manuel Blanc, qui joue le rôle de l’avocat Guilhem Cabestan va quitter la série. L’acteur va mourir suite à son idylle avec Estelle.
Il va succomber à ses blessures après avoir reçu une balle d’Hakim. D’après Manuel Blanc, il s’agit d’une belle fin qui lui a été réservée. Abordé au sujet de cette actualité, l’acteur a répondu aux questions de la rédaction. Voici le résumé de l’interview.
Ce qui séduit l’acteur dans son rôle
Après 5 ans de vie passés dans les studios de tournage, Manuel Blanc se souvient encore de son premier jour de tournage comme si c’était hier. « C’était le choix des costumes. Dans mon cas, c’était costume cravate, je n’avais pas l’habitude d’en porter » nous a-t-il dit. C’est également lors de ce premier tournage qu’il a découvert une équipe ainsi que le partage entre studios et les prises en plein air.
Pour parler de ce qui l’a séduit, celui qui a interprété le rôle de l’avocat Guilhem Cabestan n’a pas tardé à mentionner le fait que le personnage ait beaucoup évolué. Au début de la série, Guilhem Cabestan était un personnage très fermé qui a eu une enfance difficile. Toutes les difficultés qu’il a traversées l’on aidé à être une meilleure personne. « L’avocat » évoque notamment la rupture avec Elisabeth et son caractère.
L’impact du rôle dans la vie de l’acteur
Manuel Blanc avoue à Paris Match que le rôle qu’il a joué dans cette série a eu un impact significatif. Il s’agit premièrement d’un parcours qui a beaucoup contribué à son épanouissement. Par ailleurs, Guilhem Cabestan explique que dans la vie d’acteur, une série quotidienne est suite d’aventures à nulle autre pareilles.
Il ajoute que les acteurs sont généralement disponibles pour les scénaristes et l’équipe de production. Selon « l’avocat », accompagner un personnage dans le temps pourrait être un fantasme qu’il s’est amusé à réaliser.
Manuel Blanc, « Un si grand soleil » : entre souvenirs et départ !
Une page se ferme et une autre s’ouvre ! Telle est la vision de l’acteur. Il n’a pas d’ailleurs manqué de relever les souvenirs qu’il garde des 5 années passées dans la production de « Un Si Grand Soleil ». La complicité avec ses partenaires est l’une des choses que l’acteur garde en mémoire.
Chrystelle Labaude qui joue le rôle d’Elisabeth Bastide et Aurore Delplace (la nièce) représentent la seule famille de l’avocat qui avoue avoir chaud au cœur lorsqu’il pense qu’il ne les verra plus.
L’acteur meurt, mais son interprète vit ! Manuel Blanc reconnaît qu’il y a de plus en plus d’acteurs et, les scénaristes ne peuvent pas créer des rôles quotidiennement pour tous. L’acteur a pris les devants et a suggéré sa sortie aux scénaristes, chose qui a été validée.