HPI est une série sur TF1 qui permettait de vivre les aventures de Morgane Alvaro et il faut dire que cette dernière a connu un certain succès. Cependant, elle a disparu du radar pendant près d’un an à la fin de la 2ème saison. Ce n’est que le jeudi 11 mai que la saison 3 revient sur la première chaîne. Si les téléspectateurs sont heureux de retrouver Mehdi Nebbou et Audrey Fleurot, ils ne sont pas passés par deux chemins pour exprimer leur colère à TF1 sur les réseaux sociaux.
Plusieurs internautes sont déçus par la chaîne TF1 après le retour de HPI
Après avoir disparu de la toile pendant un an, la série HPI revient sur TF1 depuis le jeudi 11 mai dernier. Les téléspectateurs peuvent enfin être heureux de découvrir ce qu’offre la 3ème saison. Sur les réseaux sociaux, il est bel et bien possible de voir que plusieurs fans sont heureux de retrouver Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou. Selon un rapport de Le Parisien, ce retour des aventures de Morgane Alvaro a invité près de 8,4 millions de personnes devant les écrans.
Ce qui revient à un taux d’environ 39,5 % d’audience. À cause de cette série phénomène, TF1 a su s’imposer face à la concurrence. Cependant, il faut noter que les fans ont exprimé leur colère envers la première chaîne. Sur Twitter par exemple, vous pouviez lire : « Les pubs TF1, là c’est trop ! Il faudrait qu’on coupe tous notre télé à chaque pub, avec un seul qui reste devant et qui nous dit sur Twitter quand rallumer ! » Un autre a exprimé son courroux en ces termes : « Un seul épisode inédit par soir, donc il vont mettre 10 pubs de 30 secondes tout au long de l’épisode ».
Pas du tout d’accord avec un seul épisode d’HPI par soir
Les fans de la série sont également déçus de TF1 parce que la chaîne diffuse un seul épisode par soir. C’est d’ailleurs la même chose qu’elle avait faite avec la dernière saison de Balthazar il y a quelques mois. En effet, la première chaîne avait choisi de faire durer le plaisir en lançant un seul nouvel acte par semaine. Il faut toutefois rappeler que le point commun entre ces deux séries repose sur leur succès impressionnant.
Pour énerver davantage, TF1 choisit de passer la rediffusion du premier épisode de la saison 2 d’HPI en seconde partie de soirée. Le véritable problème c’est qu’après avoir attendu un an, beaucoup de personnes sont restées sur leur faim. C’est d’ailleurs pourquoi un internaute dira sur Twitter : « Oh purée TF1 vous abusez, un seul inédit d’HPI, mais c’est une blague ».
Le second épisode d’HPI pour la semaine prochaine
Les internautes sont convaincus du fait qu’il faudra attendre une semaine pour voir le prochain épisode d’HPI et cela est énorme pour ces derniers. L’un d’entre eux a laissé éclater sa déception en ces termes : « Plus qu’à attendre une semaine pour l’épisode 2 de la saison 3 d’HPI sur TF1. Et ça va être comme ça pour tous les épisodes suivants, superbe idée de nous mettre 1 inédit par semaine, merci beaucoup ». Ce qui voudrait dire qu’il faudra attendre le 18 mai pour voir la suite.