Comment choisir le meilleur déodorant ? Si cette question vous taraude l’esprit, sachez que 60 millions de consommateurs a mené une enquête pour déterminer le meilleur déodorant. Au terme de cette enquête, il s’est avéré que le meilleur déodorant ne coûtait que 3 euros. Quels critères de choix a-t-il mis en avant pour retenir le déodorant à 3 euros comme meilleur déodorant ?
Les ingrédients, critère de taille dans le choix d’un déodorant
Avant de procéder au choix d’un déodorant, votre première intuition doit être de vérifier ses différents ingrédients.
Un bon déodorant doit contenir des actifs efficaces et sains. Certains déodorants peuvent contenir des ingrédients potentiellement dangereux pour la santé.
Faites une croix sur des déodorants conventionnels. La plupart contient des sels d’aluminium toxique et de l’alcool dénaturé qui dessèche la peau. D’autres contiennent des conservateurs synthétiques, toxiques et polluants.
En fonction de la sensibilité de votre peau et de votre transpiration, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs ingrédients naturels.
Parmi les déodorants composés d’ingrédients naturels, nous pouvons distinguer ceux qui sont composés d’hydrolat et ceux qui sont composés de poudre ou d’huile végétale.
Vous pouvez jouer sur la synergie de ces éléments pour déterminer celui qui répond le plus à vos attentes.
A cette liste, on peut également ajouter les huiles essentielles puissantes et parfumées.
Néanmoins, ces dernières sont proscrites pour des personnes à la peau sensible et aux femmes en période de maternité.
En dépit de tous ces détails, il est toujours difficile de savoir vers quoi s’orienter quand il faut choisir un bon déodorant.
Astuce pour choisir le meilleur déodorant
En utilisant les techniques de choix évoqués dans la précédente partie, il faut procéder à une analyse des différents ingrédients avant de retenir le déodorant qui correspond le plus à sa peau.
Cette méthode est fastidieuse et risque de vous prendre aussi beaucoup de temps.
Heureusement qu’il existe une alternative qui peut vous faire gagner en temps.
Cette alternative consiste à télécharger les applications telles que Yuka et INCY pour scanner le code barre des produits.
Le code obtenu permet à l’application de déterminer la dangerosité des différents ingrédients qui entrent dans la composition du parfum.
A partir d’une note sur 20 ou sur 100, l’application vous aidera à déterminer les ingrédients dangereux, les ingrédients moyens et les ingrédients moins dangereux dans le déodorant.
En utilisant ces applications, vous parviendrez au bout d’un laps de temps à déterminer parmi de nombreux déodorants, celui qui contient les meilleurs ingrédients.
D’ailleurs, vous serez surpris de constater que de nombreux produits obtiennent des mauvaises notes sur ces applications.
Le meilleur déodorant, le choix de 60 millions de consommateurs
Au terme d’une étude menée sur 22 déodorants, le magazine 60 millions de consommateurs a porté son dévolu sur le parfum Monsavon Bio Aloe Vera Pointe de Vanille.
Cette étude qui portait sur 22 déodorants dont 8 bio a retenu ce dernier parce qu’il est constitué à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.