Faire du sport régulièrement est un de vos engagements en cette nouvelle année, vous souhaitez à tout prix avoir des résultats. Vous devez savoir que la régularité est la clé et avec la méthode 25-7-2, vous avez la garantie de travailler vos fesses, vos abdos, vos bras, vos hanches et vos cuisses. Grâce à cette technique d’entraînement, vous obtenez à coup sûr des résultats visibles.
La technique plutôt que la machine
Pour avoir de meilleurs résultats, aller dans les salles de sport apparaît très souvent comme une condition indispensable, grâce à ses machines et ses coachs sportifs. L’une des machines qui a l’adhésion de nombreux amateurs de salles de sport, le « Stairmaster » est clairement la vedette. En forme de tapis de course, cet appareil est une sorte de tapis de course qui vous donne l’effet d’une montée des marches d’escalier. En plus de muscler votre silhouette et perdre du poids, le stairmaster est un excellent booster de cardio. Mais, comme toutes les machines de sport, ce ne sont pas ses capacités qui font le résultat, plutôt le fait de savoir l’utiliser.
La méthode du 25-7-2 pour brûler des calories
La méthode du 25-7-2 gagne en popularité et de plus en plus de sportifs l’adoptent. Inspirée par l’entraînement de ShutUpCamilla, elle s’applique d’une certaine façon :
- Régler son Stairmaster sur le niveau 7
- Grimper pendant 25 minutes
- S’entraîner pendant 2 semaines
De plus, la méthode du 25-7-2 exclut de se tenir aux barres de soutien, pour mieux travailler la ceinture abdominale en profondeur et obtenir un ventre plat.
Méthode du 25-7-2 : quels sont les bienfaits ?
Comme la méthode du 12-5-30, la méthode du 25-7-2 dispose de nombreux bienfaits pour les sportifs débutants :
- Elle permet de brûler des calories rapidement grâce à son côté cardio,
- D’avoir des fesses et des cuisses en béton grâce à la montée des marches,
- D’avoir un ventre plat grâce à la façon dont la sangle abdominale est sollicitée.
Ajouté à cela 25 minutes de Stairmaster deux fois par semaine, vous ne courez aucun risque de fatigue, de découragement ou de lassitude. Cette méthode vous évite la monotonie des mêmes activités au quotidien, avec une variation des plaisirs. Vous pouvez sauter sur un tapis de course ou sur un vélo elliptique pour compléter votre routine sportive. En gardant votre souffle pour pouvoir grimper un escalier raide. Assez pratique pour rapidement atteindre vos objectifs.
Méthode du 25-7-2 : que se passe-t-il si on le fait tous les jours ?
Pour ne pas s’épuiser, l’idéal est de pratiquer la méthode du 25-7-2 deux fois par semaine, c’est ce qui est clairement recommandé. En revanche, pour tester les effets d’une pratique quotidienne, une journaliste du magazine américain Women’s Health, a tenté l’expérience quotidienne de la méthode. Elle affirme au final avoir brûlé toutes ses graisses superflues et affiné sa silhouette. Par contre, elle a souffert de nombreuses douleurs au niveau de la ceinture abdominale, mais aussi des fesses. Elle a donc compris que varier les plaisirs n’était pas un simple slogan.