La vie n’est pas toujours rose pour tout le monde. Tandis que certains ont une vie amoureuse douce et stable, d’autres sont pris dans un schéma répétitif de rencontre sans lendemain. A ces personnes qui souhaitent aussi rencontrer l’âme sœur, prenez du temps pour vous interroger sur vos attentes. Faire une introspection vous aidera à déterminer vos véritables besoins et désirs en amour. De cette manière, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être heureux en amour. Malheureusement, beaucoup de personnes s’ennuient très vite dans une relation et sont toujours excitées à l’idée d’aller d’une relation à l’autre. Qu’est-ce qui peut expliquer ce comportement ? Zoom sur les 3 raisons qui expliquent l’incapacité de ces personnes à tenir longtemps dans une relation.
La solitude effraye beaucoup de personnes
Pour beaucoup de personnes, le célibat n’est pas une option envisageable. Juste l’idée d’être seul les effraye à tel point qu’il préfère se mettre en couple avec le premier venu. Le fait de se mettre en couple avec le premier venu augure une relation sans avenir. En effet, avant de s’engager avec un partenaire, il est important de vérifier si l’on a des affinités avec ce dernier.
Etre incapable de rester seul sans partenaire est l’expression d’une faible estime de soi. Cette faible estime de soi qui se traduit généralement par une peur constante d’être abandonné par son partenaire, finit toujours par faire partir ce dernier. Tant que ce sentiment vous dominera, vous chercherez toujours à trouver du réconfort dans les bras du premier venu. Ceci, sans prendre le temps nécessaire pour panser les blessures de vos relations passées. C’est ainsi que ce cercle vicieux se perpétuera et vous serez toujours confronté au même problème.
Beaucoup de personnes considèrent leur relation amoureuse comme un tremplin
Les personnes qui sont généralement à la recherche des relations parfaites, passent toujours à côté du véritable amour sans s’en rendre compte. Lorsqu’on est toujours à la recherche de la perfection en amour, le moindre pépin nous fera quitter une relation pour entamer une autre.
Avant d’engager une relation, apprenez d’abord à connaître l’autre. Evitez aussi de vouloir toujours contrôler l’autre. Les transitions rapides entre deux relations amoureuses empêchent le développement des liens et des connexions authentiques et ouvre la porte aux cycles de relations toxiques et interminables.
Vous avez peur de vous engager sur le long terme.
De nombreuses personnes sont incapables de se maintenir dans une relation amoureuse et de s’y engager sur le long terme. Ce phénomène qui est appelé syndrome de Peter Pan est caractérisé par une incapacité d’entretenir des relations saines et équilibrées par manque de compétences émotionnelles de base.
Les personnes qui en souffrent ont tendance à se soustraire de toute forme de responsabilité ou d’obligation de rendre compte de leurs actes. Si vous voulez trouver l’âme sœur avec qui vous allez établir des liens authentiques et durables, apprenez à affronter vos peurs et à accepter de montrer votre vulnérabilité à votre partenaire.