Les causes d’une telle situation peuvent être nombreuses. Il peut s’agir du stress, des hormones, etc. Découvrez quelques astuces utiles pour le choix de la coloration d’une telle chevelure.
Opter pour le balayage multitons et le blond neutre
Si vous êtes victime du problème de cheveux clairsemés, vous ne devez sous aucun prétexte les colorer en une seule nuance uniforme. Il est important signaler que cela pourrait accentuer l’effet plat et terne de la chevelure. Par ailleurs, vous pourrez même observer un contraste entre vos longueurs et vos racines.
Pour ne pas connaître de telles situations, vous devrez plutôt miser sur un balayage multitons. Il es question de créer des mèches de plusieurs couleurs sur la base naturelle de votre cuir chevelu. Ce système va aider à apporter du relief et du mouvement. De plus, ce balayage ajoute de la profondeur à vos cheveux.
Il est aussi possible d’opter pour des tons froids ou chauds en fonction de vos préférences et de votre carnation. Le plus important est de respecter l’harmonie entre les multiples nuances. Il faut par ailleurs noter que le balayage multitons est très facile à entretenir, parce qu’il ne dispose pas d’effet racine. Parmi les couleurs les plus recommandées dans ce cadre, vous avez le blond, car c’est une nuance qui convient bien aux cheveux clairsemés.
Les couleurs à éviter avec des cheveux clairsemés
Avec des cheveux clairsemés, vous ne pouvez pas vous permettre n’importe quel type de coloration. Certaines nuances sont à proscrire d’office. C’est particulièrement le cas des colorations trop foncées ou encore noires. Ce sont en effet des couleurs qui feront ressortir votre cuir chevelu. Ce qui va donner un aspect triste et dur au visage. Sans oublier de mentionner que ces dernières vont alourdir et fragiliser les cheveux qui sont déjà affaiblis.
Par ailleurs, il est aussi conseillé d’éviter une couleur très proche de votre peau. Cette dernière va créer un effet monochrome qui viendra ternir et aplatir le visage. Notez également que ce type de nuances rendra vos cheveux invisibles et sans relief.
Pour éviter de telles situations, vous devez miser sur une couleur qui contraste avec votre teint. Pensez aussi à une coupe dynamique qui va apporter du volume à votre chevelure. Évitez en outre les colorations uniformes sur l’ensemble de la chevelure, car elles donneront un aspect artificiel.
Optez pour les shadow roots pour épaissir vos cheveux clairsemés
Par Shadow roots, il faut comprendre une solution de coloration qui revient à laisser vos racines dans leur couleur naturelle. Vous n’avez donc plus besoin de faire de démarcation nette avec la nuance que vous appliquerez sur les longueurs. C’est une technique très efficace pour les cheveux clairsemés. Cette dernière vous aide à suivre la repousse naturelle de votre chevelure sans avoir besoin de faire fréquemment des retouches.
D’un côté, il faut signaler que les shadow roots permettent aussi de donner du caractère et du volume à vos cheveux. Ils vont en fait créer un effet ombré tendance et subtil.